démarches administratives pour demander le retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
marie laure

démarches administratives pour demander le retrep

Message non lu par marie laure »

j'ai 55 ans en aout 2007 et j'ai 3 enfants. je désire cesser mon activité de professeur de lep à la fin de l'année scolaire 2007/2008. le SPELC m'a fourni une évaluation du montant de ma retraite et me dit que je serai payée en activité pour les mois de juillet aout et septembre 2008 en tant qu'actif. Je me pose plusieurs questions :
- a qui dois-je faire la demande de ce fameux" retrep"exactement (où trouver les coordonnées)?
- y -at-il un décalage de temps entre le dernier salaire et le premier versement de la retraite ?
-comment dois je procéder pour obtenir l'IDR ?
-ai-je droit a la retraite additionnelle ?

en clair et pour faire court je suis "perdue" et à chaque questionnement adressé à mon syndicat il me renvoie la même évaluation sans me donner la marche à suivre.

j'espère une réponse concrète d'un(e) retraité(e) qui a déjà réalisé le parcours avec succès. Merci
Bernard

Démarche RETREP : réponse à

Message non lu par Bernard »

Pour bénéficier du RETREP, vous devez vous procurer un dossier de demande de liquidation de vos droits, auprès du Rectorat. Celui-ci le transmettra à l'APC-RETREP après que vous l'ayez rempli.
Vous serez effectivement payée jusqu'à fin septembre, votre retraite prendra effet au 01/10/2008 et vous sera servie dès fin octobre si vous déposez votre dossier 5-6 mois avant votre départ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités