retraite à 55 ans....

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Emmanuelle
Messages : 21
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 17:06

retraite à 55 ans....

Message non lu par Emmanuelle »

PE de l'enseignement privé ,ai-je encore la possibilité de partir à 55 ans avec la nouvelle réforme du RETREP .Je suis dans l'enseignement privé depuis plus de 15 ans ,reclassée car j'étais auparavant dans le public.J'ai bien 15 ans de services actifs mais enseignement public et enseignement privé .Merci pour votre aide
    Bernard

    Re: retraite à 55 ans....

    Message non lu par Bernard »

    Depuis 2006, le nouveau RETREP ne prend plus les années d'enseignement dans le public. La retraite est calculée uniquement sur les périodes d'enseignement dans l'enseignement privé.
    Re :Emmanuelle

    Re: retraite à 55 ans....

    Message non lu par Re :Emmanuelle »

    Bernard a écrit :Depuis 2006, le nouveau RETREP ne prend plus les années d'enseignement dans le public. La retraite est calculée uniquement sur les périodes d'enseignement dans l'enseignement privé.
    Merci pour votre réponse.Je pensais bien que le montant de la retraite ne serait plus le même .
    Mais pensez-vous qu'il m'est encore possible de partir à 55 ans avec le RETREP .Merci
    Bernard

    Re: retraite à 55 ans....

    Message non lu par Bernard »

    La condition d'ouverture des droits au RETREP à 55 ans est d'avoir été rémunéré 15 ans sur l'échelle des instituteurs titulaires. Je pense que le RETREP devrait prendre en compte vos années dans le public pour l'ouverture des droits au RETREP, mais pas pour le calcul du montant de la retraite.
    re-Emmanuelle

    Re: retraite à 55 ans....

    Message non lu par re-Emmanuelle »

    Je viens de téléphoner à l'APC- Retrep.pour un départ à 55ans,il faut 15 ans de services actifs
    dans le privé....C'est vrai qu'en relisant le décret du 28 juillet,ce n'est pas précisé.
    Encore merci
    Répondre

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités