paiement de la retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Camille

paiement de la retraite

Message non lu par Camille »

Bonsoir Bernard

Je viens m'informer sur les modalités de paiement de la retraite. Professeur sur le point de partir. La retraite Sécu serait versée en début de mois et mensuellement, la retraite complémentaire chaque trimestre ( ARRCO et AGIRC réglent-ils séparément?)et si j'ai bien compris le régime additionnel de 7% des" mois" après. Comment expliquer ce retard? Merci de me dire ce qu'il en est et bonne soirée à vous.
Bernard

Re: paiement de la retraite

Message non lu par Bernard »

Camille a écrit :
Je viens m'informer sur les modalités de paiement de la retraite. Professeur sur le point de partir. La retraite Sécu serait versée en début de mois et mensuellement, la retraite complémentaire chaque trimestre ( ARRCO et AGIRC réglent-ils séparément?)et si j'ai bien compris le régime additionnel de 7% des" mois" après. Comment expliquer ce retard? Merci de me dire ce qu'il en est et bonne soirée à vous.
- La retraite SECU est versée mensuellement à terme échue, généralement entre le 8 et le 10 du mois suivant.
- La retraite complémentaire est versée trimestriellement à terme à échoir c'est à dire au début de chaque trimestre.
- L'ARRCO et l'AGIRC sont versés séparément.
- La retraite additionnelle est versée aux environs du 26 de chaque mois par l'APC-RETREP. Les enseignants comme vous qui allez directement au Régime général perçoivent la retraite additionnelle avec beaucoup de retard (les délais sont actuellement d'un an environ). Le RETREP devrait raccourcir le délai mais ne peut pas le supprimer puisque le dossier ne peut commencer à être instruit qu'après le départ en retraite de l'enseigant car celui-ci doit fournir les titres de paiement. C'est très différent pour les enseignants qui demandent à bénéficier du RETREP, leur dossier étant traité en priorité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité