CLM et retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
cathy

CLM et retraite

Message non lu par cathy »

bonjour, je suis née en 1950, j'ai eu 4 enfants, prof d'école depuis 2005, j'ai 18 ans et 9 mois(au 01/09/2008) d'ancienneté dans l'enseignement prive sous contrat, mais au régime général je bénéficie de 145 trimestres à la même date.
Atteinte de spondylarthrite ankylosante et de problèmes cardiaque et thyroidiens, j'envisage de demander un CLM car je suis déjà en CMO depuis le 06/10/2008.
Est ce que le CLM peut être prolongé jusqu'en juin 2011, c'est à dire après mes 60 ans ou dois obligatoirement m'arrêter le jour de mes 60 ans?
Pour des raisons familiales et financières il faudrait que je sois payée jusqu'en juin 2011 sinon je n'ai pas intérêt à demander un CLM. Si je reprends le travail à l'issue du CMO , mon état de santé va impliquer des arrêts de travail répétés et ce n'est bon ni pour moi ni pour les élèves(remplacements successifs!!)
MERCI DE ME RENSEIGNER
Bernard

Re: CLM et retraite

Message non lu par Bernard »

Cathy a écrit :
..... Est ce que le CLM peut être prolongé jusqu'en juin 2011, c'est à dire après mes 60 ans ou dois obligatoirement m'arrêter le jour de mes 60 ans? ......
La limite d'àge étant de 65 ans, je ne vois pas de motif pour refuser la prolongation d'un CLM au-delà de 60 ans.
Le bénéficiaire d'un CLM est 1 an à plein traitement et 2 ans à demi-traitement. Le problème de revenus peut se poser durant la période à demi-traitement après 60 ans, car je ne suis pas certain que l'AG2R (le régime de Prévoyance) continue de verser un complément.
Quoi qu'il en soit, c'est le Comité médical départemental qui, après avis du médecin-expert, décide ou non de la prolongation du CLM.
cathy

Re: CLM et retraite

Message non lu par cathy »

merci d'avoir réPondu si vite!
je pourrai prétendre au taux plein au 01/01/2013(relevé de la sécu), donc puis je rester en CLM jusqu'à cette date?
Bernard

Re: CLM et retraite

Message non lu par Bernard »

Cathy a écrit :
je pourrai prétendre au taux plein au 01/01/2013(relevé de la sécu), donc puis je rester en CLM jusqu'à cette date?
Si vous obtenez un CLM, il prendra effet au 06/10/2008 pour se terminer 3 ans plus tard le 06/10/2011. L'affection dont vous souffrez n'entrant pas dans la liste des maladies donnant droit à un congé de longue durée (5 ans maximum), votre contrat sera résilié à l'issue de votre CLM pour incapacité totale et définitive d'exercer vos fonctions.
cathy

Re: CLM et retraite

Message non lu par cathy »

un grand merci à Bernard je me sens soulagée!!
cathy

Re: CLM et retraite

Message non lu par cathy »

une dernière question: contrat résilié, ça veut dire mise à la retraite?
Bernard

Re: CLM et retraite

Message non lu par Bernard »

Cathy a écrit :
.. une dernière question: contrat résilié, ça veut dire mise à la retraite?
OUI
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités