<<appel du 22 Mai aux ex du privé>>

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
l'oubliée

<<appel du 22 Mai aux ex du privé>>

Message non lu par l'oubliée »

Chers Collègues ex du privé passés dans l' Enseignement Public en activité ou en retraite depuis Septembre 2005, je m'adresse à vous pour que nous puissions également sortir de l'ombre , nous dénombrer et nous faire entendre. Je voudrais soulever deux points
1° celui des professeurs passés dans le public AVANT 1987 en ayant eu un concours écrit et oral et passés en stage dans l' Enseignement Public je les invite à regarder de très près leur reclassement: il leur a certainement été fait une déduction forfaitaire d'un an sur la durée où ils étaient auxiliaires et s'ils étaient auparavant assimilés à une catégorie de titulaire on ne leur a compté que l'ancienneté réelle pour cette partie alors que seule devait intervenir l'ancienneté théorique calculée sur le dernier échelon et ceci sans la moindre déduction . Si cela a été effectué de cette façon cela s'est fait au mépris de la Loi Guermeur N°77-1285 du 25 Novembre 1977 qui prévoyait la parité de reclassement avec les collègues du public du même échelon, la déduction forfaitaire d'une année est une discrimination supplémentaire puisque l'année déduite dans les années 70 a été restituée par une bonification d'un année par le décret N°796926 le 29 Octobre 1979.
2° le problème du montant des retraites pour ceux qui sont partis après Septembre 2005 ou qui ne sont pas encore partis
-le fait d'avoir fait une carrière mixte privé et public le montant total de leur retraite est loin également d'être celui des professeurs du public arrivés au même échelon et même inférieur à celui de leurs homologues du privé. J'ai un exemple concret que je connais et dont j'ai parlé sur le Forum.
Ma démarche est légitime et va dans le sens de tout ce qui a été fait depuis 2000 en faveur des maîtres du privé, pour dénoncer le problème de l'iniquité du montant des retraites . Je tiens à préciser que ce mot n'est pas de moi mais extrait des compte-rendus de l'assemblée Nationale du 8 Décembre 2004 et du Sénat le 15 Décembre 2004.Je reprends également d'autres termes DIPOME EGAL, TRAVAIL EGAL , SALAIRE EGAL , RETRAITE EGALE .Je rappelle également que l' ETAT A ETE NOTRE SEUL EMPLOYEUR ARGUMENT QUI A ETE EGALEMENT UTILISE LORS DE TOUTES LES SEANCES PREPARATOIRES DE LA LOI CENSI
Je rappelle que le syndicat du privé depuis 2000 a oeuvré pour l'amélioration des retraites milite <<pour la lutte pour l' égalité des retraites entre le public et le privé>>
Donc nous avons la chance d'avoir ce site où nous pouvons nous manifester librement, je m'adresse donc aux ex du privé et à ceux qui les connaissent afin de pouvoir coordonner une action et que nous puissions agir afin d'obtenir également une amélioration du montant de nos retraites.
Maintenant à ceux qui pourraient pense que j'insiste beaucoup je leur rappellerai que j'ai fait le sacrifice de 7 ans de ma <<jeunesse>> pour préparer un concours où le nombre de places était restreint :250 tout en enseignant en terminale D puis en terminale C à temps complet et avec de nouveaux programmes sans prendre de congé pour la moindre préparation du CAPES et tout en allant deux fois par semaine pour me remettre à niveau et d'avoir mon classement effectué par du personnel aussi bien au Rectorat qu' au Ministère non au courant de la Loi Guermeur et d'avoir accepter une mutation à 5OO km il ya de quoi à être amère ce qui au départ un succès s'est transformé en un échec et je rappelle à nouveau le cas de l'ex syndicaliste du privé qui gràce à mes renseignements est revenu dans le privé et il n'a rien à regretter.
Je rappelle que nos revendications sont aussi légitimes que celles faites par les collègues du privé qui ont eu un déroulement de carrière analogue à tout collègue du public . L'Etat est notre employeur c'est donc à lui de nous traiter de façon équitable et il doit reconnaître ses erreurs.
DONC EX DU PRIVE FAITES-VOUS CONNAITRE et SACHEZ QUE LES SYNDICATS DU PUBLIC SE MONTRENT TRES SOURDS POUR INTERVENIR
un admirateur de votre ténacité

Re: <<appel du 22 Mai aux ex du privé>>

Message non lu par un admirateur de votre ténacité »

,Chère oubliée on peut donc constater que l' Administration ne vous a pas épargnée, aussi bien pour votre reconstitution de carrière que pour la retraite. Mais que font vos syndicats du public, car certainement vous leur avez soulevé le problème?? Remarquez les syndicats du privé et surtout le Ministère et les politiques auraient dû connaître les catégories de personnes pouvant rentrer dans la lutte pour l' égalité des retraites entre les maîtres du privé et du public. Lecteur assidu de ce forum, j'ai pu voir que régulièrement vous êtes intervenue sur ce site pour mettre en garde certains de nos collègues voulant changer et récemment vous avez su également fournir les dates des décrets et lois qui peuvent être utiles à tout le monde . On ne peut qu'inciter les professeurs ayant suivi ce même parcours à se manifester sur ce site afin que vous aussi vous puissiez vous faire entendre tous et obtenir des avancées dans votre quête. Continuez!
un de plus !

Re: <<appel du 22 Mai aux ex du privé>>

Message non lu par un de plus ! »

bonjour, j'ai découvert par hasard ce forum qui mérite une plus grande publicité ( niveau de technicité) et votre appel qui mérite une plus grande diffusion. Moi-aussi, je suis un ex de l'enseignement privé , depuis de nombreuses années dans l'enseignement public. Je ne pense que nous sommes très nombreux, de plus nous sommes disséminés un PEU partout . Quel(s) syndicat(s) voudra(ont) prendre en compte nos demandes afin d'obtenir les mêmes conditions que les enseignants du public au niveau de la retraite et de la Cessation Progressive d'Activité qui peut s'avérer un dispositif utile surtout pour ceux qui doivent continuer jusqu'à un àge avancé.Connaissez-vous un syndicat représentatif, volontaire et capable de prendre en compte ces demandes pour les mener à bien? Cordialement. Un de plus!
l'oubliée

Re: <<appel du 22 Mai aux ex du privé>>

Message non lu par l'oubliée »

Je viens tout juste prendre votre message :je n'ai pas internet .Demain je vais dévelloper mon message .Je rappelle simplement que depuis 26 ans l'Administration a foutu en l'air ma carrière et quand je vois le contenu de la séance du 8 Décembre 2004 ;il y a de quoi hurler puisqu'ils n'ont même pas eu le courage de prendre en compte le problème des ex du privé alors que j'avais soulevé le problème tant au point de vue carrière que retraite. J'ai un défaut , je suis tenace . Demain je dévelloperais d'autres sujets qui sont à ma connaissance et qui méritent d' être dénoncés.]Nous pourrons conjuguer nos efforts
l'oubliée

Re: <<appel du 22 Mai aux ex du privé>>

Message non lu par l'oubliée »

réponse à un de plus qui a bien voulu se manifester.
Je suis donc devant le<< piano municipal>> et je peux donc développer quelques arpèges.
1°j'aimerais connaître votre statut avant de rentrer dans le public quel concours avez-vous passé :Capes ou Agrégation?
2°la façon dont vous êtes rentré dans le public :directement comme stagiaire ou après avoir passé Capes théorique et pratique dans le privé
3°la façon dont vous avez été reclassé
4° le nombre d'années que vous avez passées dans le privé
5°le nombre d'années que vous aurez passées dans le public quand vous prendrez votre retraite
6°le grade où vous êtes arrivé actuellement
J'ai besoin de connaître votre déroulement de carrière pour déjà vous avertir de ce qui vous attend si rien ne change
7°si déjà vous connaissez le montant de votre retraite tout confondu
LA SEULE FACON D'OBTENIR QUELQUE CHOSE C'EST DE SIGNALER A LA CLASSE POLITIQUE QUE NOUS EXISTONS ET D'ENVOYER UNE LETTRE COSIGNEE.
LE SYNDICAT DU PRIVE QUI A REUSSI L'OBTENTION DE LA LOI CENSI A SU FRAPPER A TOUTES LES PORTES POUR AVOIR GAIN DE CAUSE ET CHAQUE PROFESSEUR ETAIT SOLLICITE POUR ENVOYER UNE LETTRE A TOUS LES ROUAGES DE LA CLASSE POLITIQUE
NOTRE CAS AURAIT DU ETRE ABORDE DANS LE CAS DU VOTE DE LA LOI CENSI.
J'ai besoin de vos renseignements.
A bientôt
Si vous connaissez d'autres professeurs ayant eu ce parcours atypique dites leur de se manifester sur ce site
Il ne faut pas que l'on continue à nous ignorer et que la classe politique reste muette et inerte devant l'iniquité qui nous frappe.
l oubliee

Re: <<appel du 22 Mai aux ex du privé>>

Message non lu par l oubliee »

Je me suis créé un site. Aussi pour essayer de <<recruter>>,il serait interessant que les professeurs ayant une carrière mixte ou connaissant des cas similaires se fassent connaître et exposent leur situation de reclassement et de montants de retraites.
Je fais aujoud'hui une révélation :en Mai-Juin 2005,tout à fait par hasard j'ai tapé sur le site GOOGLE: disparité public-privé et c'est de cette façon que j'ai découvert toutes les démarches effectuéees depuis 2000 par le syndicat qui est promoteur de la Loi Censi. Ces démarches touchaient tous les rouages du gouvernement (Présidence de la République, Premier Ministre, Ministre de l'Education Nationale, députés des circonscriptions,sénateurs........Des projets de faire recours à la HALDE avaient été également déposés ainsi que devant la Cour Européenne de Justice . C'est pourquoi, nous qui avons été largement oubliés nous devons également nous remuer pour être entendus.
Soyez courageux et n'hésitez pas non plus à écrire vos témoignages sur le forum général et à m'envoyer les détails de votre situation.Pour aboutir à quelque chose il faut vous manifester car nous sommes peu nombreux et dessiminés.
loubliee@live.fr
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 48 invités