retrep pour enseignant en institut medico educa

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mijdjos
Messages : 3
Enregistré le : mer. 03 sept. 2008 18:25

retrep pour enseignant en institut medico educa

Message non lu par mijdjos »

Bonjour
Je reviens d'un petit r-v à la cramco pour vérifier le calcul des trimestres validés:
fin 2010 j'aurai 165 trimestres pour 164 demandés et j'aurai 57 ans! en comptant les 17 trimestres validés par mes enfants(je suis née en 1953.
Aurais-je droit au retrep, afin de pouvoir partir avant 60 ans?
je suis enseignante en institut médico-educatif sous contrat simple depuis la rentrée 2005/2006 ; auparavant j'enseignais dans l 'enseignement catholique .est-ce que cela change quelque chose ?
Si l'on est assimilé aux mêmes droits que les enseignants du public, je pense être en dessous du nombre de trimestre requis car j'ai eu mes enfants avant d'enseigner!!!
Pensez-vous que les mesures seront prises avant 2010 ?
Que de questionnements!!! mais je ne suis pas la seule :(
Je vous remercie de m'éclairer un peu sur ce sujet bien que les réponses lues dans le forum m'aient donné un éclairage fort appréciable.
Merci
Bernard

Re: retrep pour enseignant en institut medico educa

Message non lu par Bernard »

Vous pouvez solliciter le RETREP avant 60 ans car vous avez un contrat avec l'Etat. (l'IME est un Etablissement privé lié à l'Etat par un contrat simple)
Les 17 trimestres validés par vos enfants seront pris en compte sauf si des modifications intervenaient d'ici votre départ.Mais je vois pas mal le nouveau RETREP mis en place en 2006 suite à la loi CENSI, s'aligner davantage sur le public puisqu'un enseignant du privé (vous en faites toujours partie) continue de dépendre, au niveau retraite, du régime général; ce qui ne ferait qu'accroître l'écart entre public et privé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 50 invités