retraite et trimestres enfants

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
laurence

retraite et trimestres enfants

Message non lu par laurence »

bonjour Bernard

Je compte partir en retraite début avril 2009 (60 ans le 03/04/2009). J'aurai tous les trimestres requis dont 16 pour 2 enfants élevés
et plus de 20 ans dans l'enseignement privé.
Dès octobre 2008, je vais logiquement prendre contact avec la CRAM pour finaliser mon dossier retraite. Mais un point suscite mon inquiétude: si d'ici avril 2009 nous est supprimé l'avantage pour enfants, même partiellement, j'entrerai dans le système du RETREP car n'aurai dans ce cas plus tous les trimestres requis, alors que mon dossier retraite sera déjà en cours auprés de la CRAM.
Avez-vous un avis sur la question et des conseils à me donner? tout ceci est bien déroutant...

Merci de votre aide.
Bernard

Re: retraite et trimestres enfants

Message non lu par Bernard »

L'attribution de trimestres pour enfants fait actuellement l'objet d'une étude par Comité d'orientation des retraites (COR) dans le cadre d'une réflexion plus large sur les majorations familiales. Un rapport avec des propositions devrait être rendu au Gouvernement fin 2008. En 2009, une loi pourrait reprendre une partie ou la totalité de ces propositions qui, à mon avis, ne seraient applicables qu'à partir de 2010 voire plus tard.
LAURENCE

Re: retraite et trimestres enfants

Message non lu par LAURENCE »

Merci Bernard et bonne continuation à vous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 43 invités