Retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
M Thé

Retraite

Message non lu par M Thé »

Bonjour,

J'ai lu plusieurs articles concernant les retraites des membres de l'enseignement privé disant que des accords avec les caisses de retraites complémentaires allaient peut être prendre fin en décembre 2008 et que le montant des retraites risquait d'être moins avantageux. J'ai mon nombre de trimestres, ai 3 enfants et ai donc le droit au RETREP ; pensez-vous qu'il vaut mieux que je demande à bénéficier du retrep avant le 31.12.2008 et quelle date dois-je indiquer pour la date de choix de retraite : 1.12 ou 31.12 afin que je puisse bénéficier de la réglementation valable jusqu'au 31.12.2008. Je suis très indécise. Merci de votre réponse.
Bernard

Re: Retraite

Message non lu par Bernard »

J'ai lu plusieurs articles concernant les retraites des membres de l'enseignement privé disant que des accords avec les caisses de retraites complémentaires allaient peut être prendre fin en décembre 2008 et que le montant des retraites risquaient d'être moins avantageux.
L'accord AGFF permettant à l'ARRCO et l'AGIRC de financer les retraites complémentaires à taux plein arrive à échéance au 31 décembre 2008. Les partenaires sociaux se réuniront début 2009 pour négocier un nouvel accord. L'accord actuellement en vigueur serait reconduit jusqu' à fin avril.
Pensez-vous qu'il vaut mieux que je demande à bénéficier du retrep avant le 31.12.2008 et quelle date dois-je indiquer pour la date de choix de retraite : 1.12 ou 31.12 afin que je puisse bénéficier de la réglementation valable jusqu'au 31.12.2008.
Prendre sa retraite au 1er décembre 2008 pour échapper à une éventuelle minoration du taux (22% à 60 ans) n'est donc plus d'actualité. En cas de modifications importantes (peu probable : l'AGFF est largement excédentaire), il suffirait de partir au plus tard le 01/04/2009.
M Thé

Re: Retraite

Message non lu par M Thé »

merci pour cette réponse qui va me permettre de prendre ma décision.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités