Retrep et AGFF

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Christiane

Retrep et AGFF

Message non lu par Christiane »

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour les réponses apportées dans ce forum, elles permettent de clarifier beaucoup de points obscurs !
Mère de trois enfants, 51 ans, j’ai décidé de partir à la retraite en septembre 2009. Plusieurs questions :
L’accord AGFF, éventuellement non reconduit en avril 2009, peut-il avoir une incidence sur ce que je toucherai par le retrep ?
Si je décide de retravailler (pas dans l’enseignement) en percevant le Retrep, les trimestres cotisés seront-ils enregistrés et comptabilisés par le régime général au moment de mon passage à la retraite à 65 ans ?
Par avance merci pour les réponses et bonne journée.
Bernard

Re: Retrep et AGFF

Message non lu par Bernard »

L’accord AGFF, éventuellement non reconduit en avril 2009, peut-il avoir une incidence sur ce que je toucherai par le retrep ?
Difficile de répondre à cette question ! Le RETREP passera-t-il outre jusqu'au basculement au Régime général comme il le faisait dans le passé (avant l'accord AGFF) ? Personnellement, je pense qu'il serait logique que le nouveau RETREP (juillet 2006) continue d'appliquer la décote des fonctionnaires et non celle des régimes du privé (elle le fait bien sur la part SECU, pourquoi ne le ferait-elle pas sur la part complémentaire ?)
Si je décide de retravailler (pas dans l’enseignement) en percevant le Retrep, les trimestres cotisés seront-ils enregistrés et comptabilisés par le régime général au moment de mon passage à la retraite à 65 ans ?
OUI, avec un salaire annuel au moins équivalent à 800 fois le SMIC horaire brut, vous validerez 4 trimestres par an.
liliane

Re: Retrep et AGFF

Message non lu par liliane »

J'ai le même parcours et les mêmes intentions que vous.
Allez consulter: "Décembre 2008" de Marie-hélène du 25 juin
" Changement d'activité et retraite" de Mireille du 29 juillet
" Continuer après 60 ans" de david du 1 Août
et vous aurez plus de détails.
Bonne continuation. Liliane.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 50 invités