Invalidité suite à accident de service
-
Isabelle29
Re: Invalidité suite à accident de service
Merci pour ce retour Bernard ,
Je comprends que le RETREP puis le RGSS vont valider des trimestres non travaillés au titre de l’invalidité (donc 20 ans de trimestre pris en compte).
Qu’entendez vous par « toutefois , le montant de votre retraite de base sera proportionnel aux trimestres validés » ?
Cordialement
Isabelle
Je comprends que le RETREP puis le RGSS vont valider des trimestres non travaillés au titre de l’invalidité (donc 20 ans de trimestre pris en compte).
Qu’entendez vous par « toutefois , le montant de votre retraite de base sera proportionnel aux trimestres validés » ?
Cordialement
Isabelle
Vous aurez le taux plein, cependant votre retraite ne sera pas complète s'il vous manque des trimestres.Re: Invalidité suite à accident de service
par Isabelle29 » lun. 02 févr. 2026 17:20
Merci pour ce retour Bernard ,
Cordialement
Isabelle
Bonjour Bernard,
Je reviens sur ce sujet du CITIS. En effet, après 18 mois en position de CITIS, est-ce que mon poste est protégé ou peut être mis au mouvement, en sachant que je suis titulaire ? Merci pour votre réponse.
Je reviens sur ce sujet du CITIS. En effet, après 18 mois en position de CITIS, est-ce que mon poste est protégé ou peut être mis au mouvement, en sachant que je suis titulaire ? Merci pour votre réponse.
Bonjour Estelle,
Votre poste est protégé tant que vous êtes en CITIS.
Bien cordialement.
Votre poste est protégé tant que vous êtes en CITIS.
Bien cordialement.
Merci Bernard, une amie qui est enseignante dans le public me dit qu'elle a perdu son poste après deux ans de CITIS, peut être que dans le public les règles ne sont pas les mêmes ?
C'est exact ! Dans le public, on perd son poste.
Bonne journée.
Bonne journée.