Dépliants pli central : retours qualité ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Marinep4

Dépliants pli central : retours qualité ?

Message non lu par Marinep4 »

Bonsoir à tous,

Je m'occupe de la communication d'une petite asso (chorale d'anciens collègues) et nous préparons un dépliant pour le concert annuel à distribuer dans les paroisses et chez les commerçants locaux.

L'idée serait un dépliant à pli central format A4 plié en A5, avec photo de la chorale en couverture, programme à l'intérieur et coupon à découper au dos. Tirage prévu : 800 exemplaires.

Vous avez déjà commandé ce format pour des annonces d'événements ? Je cherche surtout à savoir si le papier 170g tient bien le pli sans craquer (mauvaise expérience l'an passé avec un 120g qui se cassait à la pliure).

Si vous avez aussi des conseils sur les couleurs lisibles (notre logo est bleu marine sur fond crème), je prends. Merci d'avance.
Mme_Katrine

Re: Dépliants pli central : retours qualité ?

Message non lu par Mme_Katrine »

Bonjour, sur ce type de dépliant A4 plié en A5, le 170g passe généralement bien mais le résultat dépend beaucoup du type de papier et surtout du sens du pli. Si le pli est fait dans le bon sens avec un papier couché de bonne qualité, il ne devrait pas craquer comme un 120g un peu trop fin. Beaucoup d’imprimeurs recommandent même du 135g à 170g pour ce format. Pour la lisibilité, votre combo bleu marine sur fond crème est plutôt bon, mais il faut éviter de trop charger en aplats foncés pour garder un bon contraste sur les infos importantes.
Répondre