prevoyance

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Répondre
tobias

prevoyance

Message par tobias »

Bonsoir

je viens de lire un courrier officiel qui me fait peur, la prévoyance des enseignants du privé deviendra caduc au 31 decembre 2026.
Avez vous des informations ? qu'en sera t il des enseignants en RI ? ou qui le seront avant la fin de l'année ? je suis perdue.
merci pour votre retour .
Bernard

Re: prevoyance

Message par Bernard »

prevoyance
par tobias » ven. 20 mars 2026 20:48

Bonsoir

je viens de lire un courrier officiel qui me fait peur, la prévoyance des enseignants du privé deviendra caduc au 31 decembre 2026.
Avez vous des informations ? qu'en sera t il des enseignants en RI ? ou qui le seront avant la fin de l'année ? je suis perdue.
merci pour votre retour .
Bonjour,

Il est exact que la convention de la prévoyance des enseignants et personnels des établissements arrive définitivement à échéance après une prolongation d'une année, le temps nécessaire pour négocier une nouvelle prévoyance.
Les personnes qui touchent actuellement une prestation de la prévoyance et celles qui seront prises en charge avant le 31 décembre 2026 continueront à être indemnisées. Vous n'avez aucune inquiétude à avoir.

Bien cordialement.
Bernard
tobias

Message par tobias »

Merci infiniment pour votre retour, si on me déclare inapte a toutes fonctions avant décembre 2026, mais que mon dossier Retrep n'est pas traité cette année, je resterai sur l'ancienne prévoyance?
Merci pour votre réponse.
Bernard

Message par Bernard »

En principe OUI, mais il est trop tôt pour l'affirmer. Quoi qu'il en soit, la prise en charge se fera.

Bernard
tobias

Message par tobias »

Merci infiniment pour prendre le temps de nous répondre.
Répondre