Formation web & seo

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Marinep4

Formation web & seo

Message par Marinep4 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une jeune retraitée de l’Éducation nationale (ancien prof de sciences économiques et sociales), et comme beaucoup ici je n’ai pas forcément envie de rester complètement inactif.

Depuis quelque temps, je m’intéresse au web et plus particulièrement au référencement naturel (SEO). J’aimerais suivre une formation sérieuse, à distance si possible, pour acquérir les bases du développement web (HTML, WordPress, etc.) et comprendre comment fonctionne la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.

L’idée ne serait pas forcément de me reconvertir à plein temps, mais plutôt de garder une activité intellectuelle stimulante, voire d’aider quelques associations locales à mieux gérer leur site web.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà suivi ce type de formation après la retraite ? Avez-vous des recommandations (plateformes, MOOCs, formations publiques ou associatives) ?

Merci d’avance pour vos conseils, et au plaisir d’échanger !
louiseravot

Re: Formation web & seo

Message non lu par louiseravot »

Salut !
Bienvenue dans le monde du SEO 🙂

Perso, même après la retraite, tu peux te lancer facilement à distance. Quelques pistes :

OpenClassrooms : très pédagogique pour HTML, WordPress et SEO, formation progressive.

Google Atelier Numérique / Google Analytics Academy : gratuit et efficace pour comprendre le référencement et la visibilité.

MOOCs type Coursera ou Udemy : tu peux choisir selon ton niveau et ton rythme.

Pour la pratique, rien ne vaut un petit site perso ou pour une assoc pour tester en vrai.

En résumé : commence doucement, pratique régulièrement, et tu te feras vite la main !
retraité, mais pas mort hein
Répondre