Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d’ouvrir cette discussion pour soulever une question liée à l’usage des objets sensoriels, notamment les Pop It, de plus en plus présents chez les enfants et adolescents.
Certains enseignants et parents s'interrogent : ces objets sont-ils réellement utiles pour favoriser la concentration ou sont-ils devenus des distractions supplémentaires en classe ? Les avis divergent, et j’aimerais beaucoup connaître vos retours d’expérience, que vous soyez parent, enseignant ou élève.
À titre personnel, je m'intéresse beaucoup à ces outils, particulièrement dans une approche éducative et ludique. Je gère un site autour de produits originaux pour enfants, et j’ai constaté une forte demande autour de pop it géants.
Est-ce qu’un encadrement pédagogique de ces objets pourrait les rendre utiles en classe ?
Peut-on envisager des partenariats entre écoles et acteurs du secteur pour proposer des objets sensoriels adaptés et encadrés ?
Je pense qu’un échange sur ce sujet pourrait être enrichissant pour nous tous.
Merci pour vos avis !
Pop it, objets sensoriels et concentration en classe
-
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. 31 mai 2025 13:27
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités