accord AGFF

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
hubert
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 15:09

accord AGFF

Message non lu par hubert »

BONJOUR

CET ACCORD POUR LES RETRAITES COMPLEMENTAIRES FAIT COULER BEAUCOUP D'ENCRE...
Etant né en 1948 j'ai prévu de cesser mon activité en septembre 2009 et prendre la retraite le 1er octobre 2009, j'aurai alors fait 166 trimestres; j'ai voulu faire une année scolaire de plus 2008-2009 . CELA ME génerait de ne pas terminer l'année scolaire mais si il y a risque DE PERDRE 22% je pars en avril 2009
Les vacances de printemps commençant le samedi 18 avril , puis je partir à ce moment et ma retraite débuterait le 1er mai 2009 ??
ESPERONS QUE LA REDISCUSSION DE CET ACCORD EN DECEMBRE 2008 APRES LES PRUDHOMMALES PERMETTRA DE NE RIEN PERDRE EN RETRAITE COMPLEMENTAIRE ET QUE JE POURRAI TERMINER L'ANNEE SCOLAIRE MAIS SERA T IL TROP TARD POUR DEMANDER MA RETRAITE LE 1ER MAI SI L'AGFF EN DECIDAIT AUTREMENT ??

JE VOUS REMERCIE ET BONNES VACANCES QUAND MEME

HUBERT
Bernard

Re: accord AGFF

Message non lu par Bernard »

Nouvel accord AGFF : 1er avril ou 1er mai ? On ne sait plus très bien. En effet, le 16 juillet les partenaires sociaux se sont accordés à prolonger l'accord actuellement en vigueur jusqu'à fin avril 2009. Or, il semble que c'est la date du 1er avril qui figure dans le texte de leur accord. Quoi qu'il en soit, si l'abattement de 22 % (peu probable) était rétabli il serait possible de partir le 1er du mois qui précèdera le nouvel accord.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 44 invités