Bonjour .
Avant mon entrée dans l'enseignement privée, j'ai travaillé 7 trimestres dans un centre de formation rattaché au lycée dans lequel j’ai eu ensuite un poste. Ces trimestres ne sont pas comptabilisés dans le calcul du RETREP si j’ai bien compris. Sont-ils réintégrés dans le calcul de la pension lors du passage à la Carsat?
Merci
Trimestres perdus RETREP
Re: Trimestres perdus RETREP
Bonjour,Trimestres perdus RETREP
par Sandray » ven. 28 févr. 2025 14 :25
Bonjour.
Avant mon entrée dans l'enseignement privé, j'ai travaillé 7 trimestres dans un centre de formation rattaché au lycée dans lequel j’ai ensuite eu un poste. Ces trimestres ne sont pas comptabilisés dans le calcul du RETREP, si j’ai bien compris. Sont-ils réintégrés dans le calcul de la pension lors du passage à la Carsat ?
Merci.
L'activité que vous avez exercée dans un centre de formation n'est pas prise en compte par le RETREP, car ce centre n'était pas lié à l'État par un contrat. Néanmoins, les 7 trimestres seront retenus par le RETREP pour déterminer le taux (taux plein ou décote), puis retirés pour le calcul de la pension de base. En revanche, la Carsat prendra la totalité des trimestres validés au cours de votre carrière, quelle que soit l'activité exercée.
Cordialement.
Re: Trimestres perdus RETREP
Merci ,
Je ne comprends pas comment on peut les prendre en compte pour le calcul puis les retirer . Et ensuite les réintégrer pour la carsat .
Pouvez vous m expliquer svp ?
Merci
Je ne comprends pas comment on peut les prendre en compte pour le calcul puis les retirer . Et ensuite les réintégrer pour la carsat .
Pouvez vous m expliquer svp ?
Merci