Transition du secteur public vers le secteur privé

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Barthelemy01

Transition du secteur public vers le secteur privé

Message non lu par Barthelemy01 »

Bonjour, en tant que professeur d'histoire dans le secteur public depuis 5 ans, je réfléchis à une possible reconversion dans le secteur privé. Cette démarche est motivée avant tout par mon souhait de revenir travailler dans une région que j'apprécie bien. Pourriez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour effectuer une telle transition, si elles sont prévues ? Je vous remercie pour votre aide et votre compréhension face à mon choix.
Découvrez les dates des vacances scolaires en Allemagne
Modifié en dernier par Barthelemy01 le mar. 14 janv. 2025 15:17, modifié 2 fois.
Laurent60

Re: Transition du secteur public vers le secteur privé

Message non lu par Laurent60 »

Bonjour,

Quand vous écrivez secteur privé, vous entendez l'enseignement privé ? Dans ce cas, si vous êtes titulaire de l'enseignement public il faut demander un détachement pour l'enseignement privé, mais pas certain que cela soit accepté, mais il faut essayer quand même.
Barthelemy01

Message non lu par Barthelemy01 »

Merci pour votre message. Oui, par secteur privé, je fais effectivement référence à l'enseignement privé. Je prends note de votre conseil concernant la demande de détachement.
ly74dia

Message non lu par ly74dia »

Bonjour,

C'est formidable que vous envisagiez une reconversion vers le secteur privé ! Pour réussir cette transition, commencez par identifier vos compétences transférables et envisagez des formations adaptées. Le réseautage est essentiel : connectez-vous avec des professionnels du secteur pour explorer les opportunités. Adaptez votre CV pour mettre en valeur votre expérience de professeur, qui peut apporter beaucoup. N’hésitez pas à postuler dans la région qui vous plaît et préparez-vous bien pour les entretiens.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans cette démarche.
Répondre