Passage du RETREP au RGSS

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
radleymartinez

Message non lu par radleymartinez »

Bonsoir,
Enseignante née en 1961 (+ de 15 ans instit puis PE) je bénéficie du RETREP, sans décote, depuis le 1er oct 2010. J'ai totalisé 163 trimestres validés par le RETREP (147+ 16 majoration enfants) Quand devrai-je faire ma demande pour le RGSS ?
En 2010, les droits de base servis par le RETREP devaient cesser le 30/11/2013 mais avec les nouvelles modalités de la loi qui a été votée depuis, je ne connais pas ma nouvelle date de départ du RETREP ?
Lors du passage à la RGSS, avec le mois de septembre payé (traitement continué) je devrais valider 164 trimestres mais il me semble qu'il en faudrait 165 pour les personnes nées en 1961 ?
Pour les retraites complémentaires, quelles démarches faudra-t-il faire ?
Merci par avance de m'aider à y voir plus clair
Bernard

Re: Passage du RETREP au RGSS

Message non lu par Bernard »

par radleymartinez » mar. 05 nov. 2024 10:42

Bonsoir,
Enseignante née en 1961 (+ de 15 ans instit puis PE) je bénéficie du RETREP, sans décote, depuis le 1er oct 2010 (plutôt 2020 ?). J'ai totalisé 163 trimestres validés par le RETREP (147+ 16 majoration enfants) Quand devrai-je faire ma demande pour le RGSS ?
En 2010 (2020 ?), les droits de base servis par le RETREP devaient cesser le 30/11/2013 (2023 ?) mais avec les nouvelles modalités de la loi qui a été votée depuis, je ne connais pas ma nouvelle date de départ du RETREP ?
Lors du passage à la RGSS, avec le mois de septembre payé (traitement continué) je devrais valider 164 trimestres mais il me semble qu'il en faudrait 165 pour les personnes nées en 1961 ?
Bonjour,
Ne vous êtes-vous pas trompée d'années ?
Quelle votre date de naissance exacte ?

Au retour, je pourrai vous répondre avec le plus de précision possible.

Cordialement.
Sady

Re: Passage du RETREP au RGSS

Message non lu par Sady »

radleymartinez a écrit : mar. 05 nov. 2024 10:42 Bonsoir,
Enseignante née en 1961 (+ de 15 ans instit puis PE) je bénéficie du RETREP, sans décote, depuis le 1er oct 2010. J'ai totalisé 163 trimestres validés par le RETREP (147+ 16 majoration enfants) Quand devrai-je faire ma demande pour le RGSS ?
En 2010, les droits de base servis par le RETREP devaient cesser le 30/11/2013 mais avec les nouvelles modalités de la loi qui a été votée depuis, je ne connais pas ma nouvelle date de départ du RETREP ?
Bonsoir,
Avec 163 trimestres validés et le mois de septembre 2013 qui devrait compter, vous approchez bien des 165 trimestres nécessaires pour les personnes nées en 1961. Pour le passage au RGSS, je vous conseille de faire votre demande à la CARSAT environ 6 mois avant pour éviter tout souci de délai.
Pour les retraites complémentaires, il faudra aussi faire une demande, en général auprès de l’Agirc-Arrco. Vous pouvez commencer les démarches en ligne ou en contactant directement un conseiller.
Le plaisir de voir le monde avec enthousiasme après tant d’expériences!!!
Répondre