CPA retraite et points régime complémentaire

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
christian

CPA retraite et points régime complémentaire

Message non lu par christian »

Bonjour,
Je suis actuellement en CPA depuis le 1er septembre 2006 avec quotité de travail dégressive .

J'ai opté de cotiser à taux plein pour la retraite sur "la base du traitement soumis à retenue pour pension correspondant à un agent de même grade, échelon et indice travaillant à taux plein".

1)Est-ce que ma retraite complémentaire est indexée sur ce salaire"fictif"?
2)Mon départ à la retraite est fixé au 31 aout 2010. J'aurai alors plus de 30 ans dans l'enseignement privé, mais les textes donnent comme date butoire de l'octroi à l' IDR cette même date. Y aurais-je droit ?

Merci d'avance.
Christian
Bernard

Re: CPA retraite et points régime complémentaire

Message non lu par Bernard »

1)Est-ce que ma retraite complémentaire est indexée sur ce salaire"fictif"?
Ce salaire fictif faisant l'objet de cotisations vieillesse permet d'obtenir le même nombre de points de retraite complémentaire que pour un temps plein.
Attention ! Les cotisations n'étant pas encore prélevées pour des raisons techniques seront à verser dès que la situation sera régularisée (la date prévue au cours du 1er semestre est aujourd'hui reportée en fin d'année).
2)Mon départ à la retraite est fixé au 31 aout 2010. J'aurai alors plus de 30 ans dans l'enseignement privé, mais les textes donnent comme date butoire de l'octroi à l' IDR cette même date. Y aurais-je droit ?
Le nouvel accord sur l'IDR qui vient d'être signé étant le même que le précédent, il n'y aura plus de versement à compter du 1er septembre 2010 mais une augmentation de 1% (passage de 7 à 8 %) de la retraite additionnelle qui prendra effet à la même date.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités