Bonjour,
de 1982 au 31/8/1986 ma compagne était professeur contractuel enseignement privé Poitiers. Suite à la fin de son contrat, le rectorat de Poitiers lui a attribué et versé (1) une A.R.E. (allocation de retour à l'emploi) du 02/9/1986 au 21/2/88, puis (2) une A.F.D. (Allocation de fin de droits) du 22/2/1988 au 21/02/1989. Enfin suit (3) une période de chômage non indemnisé jusqu'au 21/2/1990.Contacté par ses soins, et malgré un dossier complet, l'AGIRC-ARRCO refuse de lui attribuer les points gratuits correspondant aux sommes perçues au titre de l'A.R.E. et de l'A.F.D. au motif que ces sommes sont versées par un employeur public, et non pas par Pôle Emploi. Mais les informations sur le site de la CFDT ne distinguent pas le type d'organisme verseur.
(https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/35 ... ravaillees)
Deux questions:
1- Que dit la législation?
2- Quels recours possibles?
Merci d'avance.
Cordialement.
JPG
Chômage et points gratuits AGIRC ARRCO
Re: Chômage et points gratuits AGIRC ARRCO
Bonjour?
pas de réponse à mes questions concernant ce refus d'attribution de points retraite gratuits AGIRC-ARRCO au titre du chômage indemnisé par le rectorat de Poitiers (A.R.E.) pour une contractuelle (entre les années 1986 et 1989).
Donc une action auprès du médiateur AGIRC-ARRCO a été initiée fin septembre 2024.
En attente de réponse que je posterai sur le site, afin d'édifier les collègues (ils existent sûrement!) dans la même situation.
Cordialement.
Pierre GUICHON
pas de réponse à mes questions concernant ce refus d'attribution de points retraite gratuits AGIRC-ARRCO au titre du chômage indemnisé par le rectorat de Poitiers (A.R.E.) pour une contractuelle (entre les années 1986 et 1989).
Donc une action auprès du médiateur AGIRC-ARRCO a été initiée fin septembre 2024.
En attente de réponse que je posterai sur le site, afin d'édifier les collègues (ils existent sûrement!) dans la même situation.
Cordialement.
Pierre GUICHON