Bonjour,
Je suis née en janvier 1968 et actuellement je suis en arrêt de travail depuis presque deux ans.
J'ai bien effectué 15 années de services en tant que institutrice mais actuellement je n'enregistre que 135 trimestres.
Je ne pense pas reprendre mon travail et je voulais savoir si je pouvais bénéficier du RETREP et sous quelles conditions ?
Si oui, à quel moment puis-je faire la demande ?
Merci pour votre retour.
Isa
Trimestres insuffisants
Re: Trimestres insuffisants
Bonjour,Trimestres insuffisants
Message non lu par Isabellecha » mar. 02 juil. 2024 14:29
Bonjour,
Je suis née en janvier 1968 et actuellement je suis en arrêt de travail depuis presque deux ans.
J'ai bien effectué 15 années de services en tant que institutrice mais actuellement je n'enregistre que 135 trimestres.
Je ne pense pas reprendre mon travail et je voulais savoir si je pouvais bénéficier du RETREP et sous quelles conditions ?
Si oui, à quel moment puis-je faire la demande ?
Merci pour votre retour.
Isa
Je suppose que vous êtes en CLM ou CLD car un CMO ne peut pas dépasser 1 an. Dans la mesure où vous ne serez pas considérée apte à reprendre le travail à l'expiration de votre Congé maladie, vous serez mise en invalidité pour inaptitude à l'enseignement. Dans ce cas, vous irez au RETREP jusqu'à 62 ans, date à laquelle vous basculerez au RGSS avec le taux plein, quel que soit le nombre de trimestres validés. Vous continuerez à valider des trimestres et percevrez de la prévoyance jusqu'au passage au RGSS. Par ailleurs, des points gratuits vous seront attribués par l'AGIRC-ARRCO pour la période au RETREP.
Les services académiques vous enverront un dossier pour le RETREP au moment opportun.
Cordialement.
Bernard.