RQTH et retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
sophie53

RQTH et retraite

Message non lu par sophie53 »

Bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai plusieurs questions à vous poser :

1) Je suis actuellement en allègement de service, octroyé par l'inspection académique.
Ayant eu une RQTH en décembre 2023, je vais par la suite faire valoir ce nouveau statut pour pouvoir continuer mon travail.
Est-ce que la partie prise en charge par l'uniprévoyance rentre en compte dans les cotisations pour la retraite ?

2) Peut-on passer d'un temps partiel de droit ( 80%) à un mi-temps de droit ( 50%) au cours de l'année scolaire, si l'état de santé devient plus compliqué ?

3) Est-ce que la RQTH entre en compte dans le mouvement pour un changement de poste interne au département ?

4) Est-ce que la RQTH entre en compte dans les mutations (changement de régions) ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement,

Sophie
Bernard

Re: RQTH et retraite

Message non lu par Bernard »

REVUE DU SUJET : RQTH ET RETRAITE
RQTH et retraite
par sophie53 » lun. 27 mai 2024 20:31

Bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai plusieurs questions à vous poser :

1) Je suis actuellement en allègement de service, octroyé par l'inspection académique.
Ayant eu une RQTH en décembre 2023, je vais par la suite faire valoir ce nouveau statut pour pouvoir continuer mon travail.
Est-ce que la partie prise en charge par l'uniprévoyance rentre en compte dans les cotisations pour la retraite ? NON. Les indemnités de prévoyance ne sont pas soumises à cotisations vieillesse. En revanche, des points gratuits seront accordés par l'Arrco-Agirc lors de la liquidation de la retraite sur la partie non rémunérée.

2) Peut-on passer d'un temps partiel de droit ( 80%) à un mi-temps de droit ( 50%) au cours de l'année scolaire, si l'état de santé devient plus compliqué ? Je pense que c'est possible, à titre exceptionnel.

3) Est-ce que la RQTH entre en compte dans le mouvement pour un changement de poste interne au département ? Je ne suis pas compétent en la matière pour vous donner une réponse.

4) Est-ce que la RQTH entre en compte dans les mutations (changement de régions) ? idem

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement,

Sophie
sophie53

Message non lu par sophie53 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialement,
Sophie
Clairette35

Message non lu par Clairette35 »

Bonjour,

Si la RQTH est prise en compte lors du mouvement du personnel. Elle donne des priorités. J'en ai bénéficiées.

Claire
Répondre