Retraite montant retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Madeleinedu63
Messages : 8
Enregistré le : ven. 19 mai 2023 16:55

Retraite montant retrep

Message non lu par Madeleinedu63 »

Bonjour

Dans mon évaluation retraite (retrep mère de 3 enfants nés avant 2012 et 15 ans d'ancienneté) sont ajoutés 3 montants : retraite de base+retraite complémentaire +retraite additionnelle.
Vais-je percevoir l'ensemble de ces montants dès mon départ en retraite en septembre 2024 sachant que j'aurai 57 ans ?
Comment faire pour demander ma retraite ?
-demande à l'inspection académique puis ?

Merci pour votre réponse
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite montant retrep

Message non lu par Bernard »

par Madeleinedu63 » ven. 17 nov. 2023 22:11

Bonjour

Dans mon évaluation retraite (retrep mère de 3 enfants nés avant 2012 et 15 ans d'ancienneté) sont ajoutés 3 montants : retraite de base+retraite complémentaire +retraite additionnelle.
Vais-je percevoir l'ensemble de ces montants dès mon départ en retraite en septembre 2024 sachant que j'aurai 57 ans ?
Comment faire pour demander ma retraite ?
-demande à l'inspection académique puis ?

Merci pour votre réponse
Bonjour,

Mère de 3 enfants et remplissant les conditions avant 2012, vous pouvez solliciter le RETREP pour septembre 2024, sans condition d'âge.
Vous percevrez la totalité des 3 montants que vous indiquez; la retraite additionnelle continuera à être versée par l'APC après votre départ du RETREP pour aller au RGSS.
Vous demandez à l'Inspection académique un dossier de liquidation RETREP. Une fois rempli, vous le retournez à la même instance académique qui le transmettra au RETREP.

Cordialement.
Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bernard et 28 invités