Cannabis : forum pour Heub, Thierry, Mika et les autres ...

Cannabis : qu'en pensez-vous ?
Philippe Lahalle
Administrateur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 22:57
Localisation : Cholet

Cannabis : forum pour Heub, Thierry, Mika et les autres ...

Message non lu par Philippe Lahalle »

Ce message est la suite du sujet Cannabis : une drogue merdique

Merci à Heub, Beuh, Benoît, Thierry, Mika et les autres de bien vouloir continuer les échanges sur le cannabis dans ce nouveau forum.

L'administrateur de ce site va pouvoir se reposer avec ce nouveau forum entièrement automatique. :P
classico2
Messages : 100
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 01:03

Re: Cannabis : forum pour Heub, Thierry, Mika et les autres

Message non lu par classico2 »

ouais ça fait pas mal long temps que tu te reposes c'est une belle exemple à donner en temps que responsable aux jeunes du collège rien faire, avoir l'air d'un cave pis jouer l'hypocrite
La guerre contre les drogues en chiffres
208 millionsLe nombre d'adeptes de drogues illicites, dont 166 millions d'amateurs de cannabis.
Chasseur de mouton
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:44

Re: Cannabis : forum pour Heub, Thierry, Mika et les autres

Message non lu par Chasseur de mouton »

Classico,
Si Philippe etait representatif des anti cannabis, la situation serait bien meilleure. Regardez vraiment s'il est hypocrite. Il a toujours accepte meme parfois a reculon de respecter les regles du debat. Il ne censure pas vos propos alors qu'il le pourrait au regard de leur agressivite mordante et leur forme discutable. J'ai beau etre un pro cannabis pro legalisation de toutes les drogues sans exception, je suis bien oblige de constater que philippe a fait bien plus que vous pour l'honnetete du debat. Ses sources sont discutables, ses opinions sont peut etre pas toujours tres bien argumentes, mais il a eu le merite de creuser la question, et peut etre que si vous n'aviez pas ete agressif de maniere maladive et quasi insultant (parfois gratuitement), nous aurions pu le convaincre. Mais franchement, apres ce que vous lui avez dit et la propos que vous avez tenu, c'est normal qu'il se braque.

Philippe, ceci s'adresse a vous:
Je ne vous ai pas toujours menage, j'ai ete pugnace et meme parfois franchement piquant avec vous. Mais que ce soit clair, j'ai toujours respecte votre position de moderateur et l'effort que vous avez fait pour laisser la parole a ceux qui etaient opposes a vous. Je trouve toujours que votre vision de la prohibition est l'expression d'une partialite et de phobies induites par des manipulations gouvernementales en meme temps que d'une morale religieuse appliquee betement. Je ne vous menage toujours pas. Mais vous avez eu le courage d'affronter ceux qui s'opposaient a vous. Des argumnts je vous en ai donne, et vous avez toujours fait face avec plus ou moins de succes et plus ou moins de zele. mais vous n'avez pas betement fui le debat contrairement a ce donc classico vous accuse. Certes nous vous avons provoque pour que vous repondiez a tous nos arguments et c'etait beaucoup demander. Il n'empeche que ce forum est sous votre responsabilite et vous nous avez toujours laisse exprimer nos positions, meme les plus iconoclastes par rapport a l'objet initial du forum. VOus avez un reel respect pour la liberte d'expression. Ca, ca vaut des eloges. Aussi, plus que la hargne provoquante de Classio, je retiendrai de mes passages ici, le fait que certains ne fuient pas la discussion. Bravo, et merci de nous avoir donne une tribune alors que rien ne vous y obligeait.

Cordialement,

Sheep Hunter
Philippe Lahalle
Administrateur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 22:57
Localisation : Cholet

Re: Cannabis : forum pour Heub, Thierry, Mika et les autres

Message non lu par Philippe Lahalle »

Merci Chasseur de mouton pour vos éloges. De mon côté, j'apprécie la finesse et l'honnêteté de votre approche intellectuelle (ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce que vous écrivez :P ).

je n'étais nullement braqué contre Classico : j'étais simplement trop occupé en juin pour lui répondre de manière réfléchie, et j'ai ensuite préféré me changer les idées en juillet et août.

Je viens de répondre à Classico sur https://www.apel-lycee-stemarie-cholet.org/forums/viewtopic.php?p=5433#p5433

J'invite Classico à bien lire ma réponse et à ne pas répondre dans la précipitation : rien ne presse.

Cordialement,

Philippe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités