Le covoiturage, moyen de réduire la pollution

Environnement et éducation au développement durable
Jean 1

Le covoiturage, moyen de réduire la pollution

Message non lu par Jean 1 »

Le covoiturage permet de réduire le nombre de déplacements inutiles afin de les rentabiliser. Que penser alors de tous les déplacements inutiles dans les courses de Formule 1 et des 4x4 ?
Stacouaire

I have a dream

Message non lu par Stacouaire »

Salut tout le monde,coucou mon Jeannot!
Un moyen encore plus efficace pour lutter contre les pollution automobiles serait d'etre gouverné par des gens qui auraient le courage de s'opposer aux lobby du pétrole et donc de développer, par exemple, le moteur à air comprimé qui semble déjà au point.
Zéro pollution, ou presque.
Je me demande si les lois liberticides anti tabac ne sont pas destinées a nous faire oublier l'essentiel :il est possible de vivre dans un monde sans pollution automobile.
La bise a tous!!!!
Jean 1

Message non lu par Jean 1 »

Pour partir en vacances, pour aller travailler, ou s'échapper le temps d'un week-end, le covoiturage est un moyen écologique et convivial.
Jean

Re: Le covoiturage, moyen de réduire la pollution

Message non lu par Jean »

Un déplacement utile, c'est lorsqu'on se déplace d'un point A vers un point B. Un déplacement inutile, c'est lorsqu'on va d'un point A vers un même point A, comme dans les rallyes, les circuits de F1 et lorsque des garçons à problèmes font 50 fois le tour du pàté de maison de leur village.
Les motards font vibrer leur moteur pour évacuer leurs problèmes familiaux.
stacouaire

Message non lu par stacouaire »

je pense que jean a des problèmes de couple.
Mais je peu me tromper.
Jean

Message non lu par Jean »

Voyons Stacouaire, connaissez-vous un seul couple qui soit parfaitement heureux ? La perfection n'est pas de ce monde ... Pour revenir au sujet principal, comment définiriez-vous les déplacements inutiles ? il s'agit de trouver la meilleure définition possible, c'est pour cela que je mets la mienne sur le tapis, pour que vous en trouviez de meilleures. L'objectif est de préparer ce que seront les futurs textes de loi, le jour où les mers et océans commenceront à inonder des villes comme Le Havre, Nantes, Bordeaux, Marseille ou Nice, à cause du réchauffement climatique.
Les motards font vibrer leur moteur pour évacuer leurs problèmes familiaux.
stacouaire

a coté de la plaque

Message non lu par stacouaire »

Encore a coté de la plaque mon Jeannot.
Le problème n'est pas de pondre un texte de loi sur les déplacements utiles ou pas,mais de travailler a l'élimination des groupes de pouvoirs qui monopolisent le controle des énergies,et qui empèchent les innovations écologiques.
Stigmatiser(encore une fois,cela est coutumier chez toi) une partie de la population est stupide car cela n'apporte aucune solution.
Elodie

Message non lu par Elodie »

It's very very good le covoiturage !! C'est un moyen sympa et facil !! On peut le partager entre amis en plus c'est cool ! :P :wink: :mrgreen: :) :P
Répondre