Réponse à Thierry sur docs à fournir CARSAT

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
NINA

Réponse à Thierry sur docs à fournir CARSAT

Message non lu par NINA »

Pardon,
Je n'avais pas vu votre question.

J'ai uniquement envoyé le document du RETREP qui précise quand ils cessent les paiements et les trimestres qu'il faut ajouter à votre compte CARSAT.
Ca s'appelle " avantages RETREP au titre de l'invalidité" C'est le RETREP qui vous le fera parvenir ainsi qu'à la CARSAT. Pour sécurité je l'ai envoyé une 2ème fois.
NINA

Re: Réponse à Thierry sur docs à fournir CARSAT

Message non lu par NINA »

Bonjour Thierry, Bernard et tous les collègues concernés par les méandres de la retraite.
J'avais bien l 'intention de vous donner des nouvelles et même quand les affaires seront réglées .

Bon: comme prévu je perçois un versement provisoire de la complémentaire depuis le 1er mai; ils m'ont envoyé un mail la semaine dernière précisant que le compte définitif était achevé. J'attends leur courrier. Sur le sites AGIRC ARRCO ou Humanis (le gestionnaire pour moi) impossible d'en savoir davantage.
Il faut être patient pendant quelques mois .
La Carsat m'a versé ma première pension le 9 juin: oui, attention!!!! les versements démarrent le second mois du départ en retraite. Et pour l'instant il n'y a pas encore eu de retenue à la source (impôts)
La retraite additionnelle est versée comme avant à la fin du mois.
J'ai une petite retraite de l'IRCANTEC versée trimestriellement.
Je patauge encore un peu avec tous ces versements échelonnés mais je pense que dans un mois ou deux j'aurai enfin une idée tout à fait précise . Il faut bien compter 4 ou 5 mois pour harmoniser tout çà mais effectivement il te provisionnent. Ce qui n'est pas sans m'angoisser parce que j'espère que le compte de l'AGIRC ARRCO sera rigoureusement celui que j'ai calculé. J'espère ne plus avoir de démarches fastidieuses à entreprendre.
Bonne continuation . Je vais démarrer un autre sujet
Répondre