Le long parcours vers la retraite trimestres à l'étranger

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
NINA
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 juin 2019 14:05

Le long parcours vers la retraite trimestres à l'étranger

Message non lu par NINA »

Rebonjour, Bernard, Thierry et vous tous

Un nouveau message pour ne pas mélanger ma question et les infos qui peuvent vous intéresser.
Etant donné que je suis à la retraite le mois prochain, j'ai obtenu ma notification Carsat meilleure que ce que j'escomptais (de peu) !

Par contre, comme je n'ai pas une carrière linéaire, j'ai été très déçue de constater que mes trimestres travaillés au Royaume-Uni ne comptent pas. Ce n'est pas faute d'avoir posé encore et encore la même question, à savoir s'ils étaient pris en compte, à laquelle on m'a toujours répondu par l'affirmative. Encore un magnifique exemple de rhétorique administrative.
Chers collègues qui seraient concernés, consultez sans tarder le site du Cleiss où tout est expliqué et bonne chance.

Donc : ils comptent (ces fichus trimestres) si vous partez en retraite avec une décote. Mais comme j'étais en invalidité je partais déjà sans décote, donc il ne comptent pas. Vous comprendrez mieux sur le site du Cleiss.
NINA
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 juin 2019 14:05

Re: Le long parcours vers la retraite trimestres à l'étranger

Message non lu par NINA »

Re: Le long parcours vers la retraite trimestres à l'étranger
Message par thierry1960/83 » mer. 14 avr. 2021 08:30

Bonjour Nina,

Merci beaucoup de nous donner de vos nouvelles. Donc, la CARSAT a bien validé vos trimestres d'invalidité, c'est une très bonne chose : ça me rassure pour mon propre cas.
Pouvez-vous me dire précisément à partir de quels documents envoyés ils ont compris ? Pour votre retraite complémentaire ça a suivi ?..

Concernant le RETREP, si vous basculez au RGSS au 01/05/2021, il me paraît logique que vous touchiez le RETREP et l'assurance jusqu'au 30/04/21.
C'est d'ailleurs précisé sur l'attestation du RETREP.

Je vous souhaite une (future) belle retraite après ce parcours de combattante.
Re bonjour,

C'est le document officiel du RETREP qui s'appelle : "RETREP Avantage retraite au titre de l'invalidité",
document dans lequel ils indiquent la date de cessation de l'avantage retraite servi par le RETREP (pour moi au 30 avril)
et le nombre de trimestres en invalidité que la CARSAT doit prendre en compte.

A bientôt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités