Passage RETREP / CARSAT message important pour Bernard

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bernard

Re: Passage RETREP / CARSAT message important pour Bernard

Message non lu par Bernard »

par thierry1960/83 » mer. 21 oct. 2020 13:16
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide.

Je touche actuellement et depuis fin 2018 le RETREP pour invalidité. Sur le site de l'Assurance Retraite, j'ai cliqué sur "mettre à jour ma carrière" pour valider 2019 au titre de l'invalidité, puisque c'était une option proposée. 3 mois après, on m'a demandé de fournir un justificatif pour l'année 2019.
Je leur ai télétransmis mon attestation d'invalidité et le décompte de mes droits ayant permis le calcul de mes droits.
On me répond aujourd'hui qu'il leur faudrait une attestation d'indemnités journalières versées par la CPAM...Bref, ils n'ont rien compris !
Que dois-je faire, vu qu'il n'y a pas la possibilité sur leur site d'envoyer un mail à une personne compétente qui pourrait comprendre ?...
Je laisse tomber et j'attends que le RETREP lui-même leur transmette mon dossier ? Je passerai à la CARSAT au 01/02/2022.

Merci à Bernard et éventuellement aux autres enseignants de bonne volonté qui se sont trouvés dans ma situation.
Bonjour,

Vous n'avez rien à fournir à l'Assurance retraite pour l'instant. Quelques mois avant votre passage au RGSS, la CARSAT recevra du RETREP un courrier pour lui signifier que vous étiez au RETREP suite à une mise en invalidité. La CARSAT validera à ce moment là 4 trimestres chaque année d'invalidité jusqu'à 62 ans. L'Agirc-Arrco sera également informée pour vous attribuer automatiquement le taux plein.
Je reste bien sûr à votre disposition ...

Cordialement.

Bernard
Bernard

Re: passag RETREP / CARSAT message important pour Bernard

La CARSAT sera informée par le RETREP de votre mise en invalidité par la Commission de réforme. Elle a en effet besoin d'une attestation émanant du Rectorat pour accorder le taux plein, même en cas d'insuffisance de trimestres). Je sais que les CARSAT semblent ignorer le statut des enseignants du privé. Parfois, les invalides reçoivent un dossier de la CPAM pour que celle-ci prononce l'invalidité. Il ne faut pas en tenir compte et surtout ne pas céder à leur chantage (ça arrive parfois).

Cordialement.
Bernard

OUI, c'est bien le document du Rectorat. La Commission de réforme n'envoie pas de document à l'intéressé.

Cordialement.
Bernard

Bonjour Thierry,

En cas de refus, faire un recours gracieux auprès du Président de la CARSAT par lettre recommandée avec AR.
Si échec, je crois que maintenant il faut s'adresser au tribunal de Grande Instance (auparavant TASS : tribunal des affaires sécurité sociale). Un avocat n'est pas nécessaire, un représentant syndical suffit.

Cordialement.
Répondre