RETREP invalidité : rappel + passage à la retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Taisho
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 15:38

RETREP invalidité : rappel + passage à la retraite

Message non lu par Taisho »

Bonjour,
Je perçois l'APC-RETREP pour invalidité depuis plusieurs années. Mon dossier APC-RETREP vient d'être révisé et l'on m'a versé un rappel qui couvre 2 an 1/2 en arrière. Cela signifie-t-il que la somme complémentaire que j'ai perçue pour cette période par l'AG2R va également être révisée ? A la hausse ou à la baisse selon vous ?
Par ailleurs, mes droits au RETREP cessent en 2021, si j'ai bien compris. Dois-je effectuer des démarches pour ma retraite ou la bascule se fait-elle automatiquement de l'invalidité vers la retraite ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils toujours judicieux et en vous souhaitant à tous une bonne année 2020.
Cordialement.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP invalidité : rappel + passage à la retraite

Message non lu par Bernard »

Mes réponses ci-dessous en couleur.
Bernard


par Taisho » dim. 02 févr. 2020 20:26
Bonjour,
Je perçois l'APC-RETREP pour invalidité depuis plusieurs années. Mon dossier APC-RETREP vient d'être révisé et l'on m'a versé un rappel qui couvre 2 an 1/2 en arrière. Cela signifie-t-il que la somme complémentaire que j'ai perçue pour cette période par l'AG2R va également être révisée ? A la hausse ou à la baisse selon vous ?
Vous devez informer l'AG2R du rappel versé par le RETREP, la Prévoyance devrait récupérer l'équivalent pour maintenir l'indemnisation à hauteur de 95 % du salaire net de référence revalorisé.

Par ailleurs, mes droits au RETREP cessent en 2021, si j'ai bien compris. Dois-je effectuer des démarches pour ma retraite ou la bascule se fait-elle automatiquement de l'invalidité vers la retraite ?
La bascule ne se fait pas automatiquement. Vous serez informé par le RETREP des démarches à effectuer auprès des caisses (CARSAT, régimes complémentaires) quelques mois avant le passage au RGSSS.
En vous remerciant par avance pour vos conseils toujours judicieux et en vous souhaitant à tous une bonne année 2020.
Cordialement.
Taisho
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 15:38

Re: RETREP invalidité : rappel + passage à la retraite

Message non lu par Taisho »

Merci Bernard pour cette réponse.
Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Laurence M et 22 invités