retrep et plus...

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
sceco

Re: retrep et plus...

Message non lu par sceco »

Bonjour Thierry , bonjour Bernard , je reviens pour vous confirmer ce que vous me disiez , les personnes qui sont en invalidité et donc prises en charge pas le retrep , ne seront pas -à ce jour jusqu 'à ...?? - non concernées par le coefficient dit de solidarité de 10 %

et pour mes feuilles de salaires manquantes j 'attends ..les retours .
bonne journée à vous , bien cordialement

sceco
sceco

.. revenant ..avec des faiblesses mémorielles...
Bonjour Bernard , Thierry, et a tous , en espérant que vous etes tous en bonne santé face aux évènements .
j aurais du reprendre le fil de ma situation plus rapidement , mais ..trop de choses à dépasser ..à digerer .
je reviens surtout pour vous remercier tous a différents degrés , pour votre soutien au combien nécessaire lorsque l on est dans des situations angoissantes et seul face au la moissonneuse batteuse de l administration et autres structures
telle une longue série télé , mon histoire s est terminée sur une note optimiste ...je suis enfin en retraite avec carsat et complémentaire et retrep ...des soucis résiduels avec l ircantec , mais vu le montant trimestriel et rikiki , j ai une stabilité suffisante des autres caisses au 09 de chaque mois
mon histoire n a pas grand interet , sauf qu'avec le soutien de Bernard et son hyper efficacité et compétence ..j ai pu suivre tout ce chemin...si mes tribulations régionnales peuvent servir à quelqu un (académie du rhone ) ..je peux détailler plus .
sinon je vous souhaite du fond du coeur de tenir , une petite lueur est au bout de tout chemin , meme si la route est peu directe...
je reviens voir ce qui se passe sur le forum...car je me sens toujours sur le navire ,meme si j ai changé de pont ...
bon vent à tous
sceco
sceco

bonjour Thiery,

et vous , vous en etes ou ?? cela a du avancer aussi ...?
je parle du retep car si j ai bien compris il y a eu une loi en vue d "harmoniser" bof bof ce ne sont pas les meme carrières...le privé ss contrat et le public , du coup le retrep nous sert une "compensation" aux environ de 5 pour cent je crois ..meme si a ce jour je ne reçois pas tjrs pareil...je ne peux pas vérifier dans l imédiat mais je pourrais chercher ultérieurement .
il n y a rien a demander si vous etes déjà indemnisé pour invalidité actuellement ..pour moi cela a été automatiquement fait ..je ne sais pas vraiment de quelle façon , ça a pris du temps ..comme le reste ...
n hésitez pas à me dire si je peux préciser d autres points..
bonne suite de chemin à vous
sceco
sceco

bonjour Thierry,
vous avez totalement raison , je me mélange toujours autant les pinceaux avec tous ces noms compliqués et assez similaires parfois !
par contre je me souviens bien que c est le retrep qui s'est occupé de cet aspect là de mon dossier ,sans doutes "automatiquement " quand ils ont cessé de nous prendre en charge maladie et que l'on passe retraité mécaniquement par notre 62 me année...
par contre il est réel que nos indemnités retraites sont un peu moins importantes , je ne sais pas encore de combien est la différence car je ne touche pas encore une somme stabilisée totalement ...mais j'ai déjà réussi à régler des soucis de décalage avec les impôts ..ce qui m'a soulagé ...
ravie que pour vous aussi , les choses évoluent positivement
cdt
sceco
Bernard

Message non lu par Bernard »

e: retrep et plus...

par thierry1960/83 » mer. 09 sept. 2020 09:27
Ce qui fait la différence, c'est que l'on ne touche plus les prestations de l'assurance. Pour le reste, sauf erreur de ma part, ce que le RETREP vous a versé était calculé par anticipation sur ce que vous touchez maintenant (CARSAT + retraite des cadres).
Ce n'est pas tout à fait exact.
OUI, pour la pension de base (par anticipation trimestres d'invalidité qui seront pris en compte par le RGSS)
NON, pour la complémentaire. Les points gratuits Agirc-Arrco pour la période en invalidité (période au RETREP) ne seront attribués qu'au moment du passage au Régime général. Le montant de la retraite complémentaire sera donc plus élevé.
sceco

Bonjour Bernard,
Merci pour ces compléments d information, quand je serais chez moi je vérifierai car de memoire il me semble que pour moi...c est l inverse SS >complètementaire...
Je vous dirais des que j ai pu vérifier.
Bien cordialement
sceco
sceco

bonjour Thierry , bonjour Bernard ,
pour ce qui me concerne tout s est fait automatiquement ,
pour ce que disait Bernard ,je ne suis pas certaine d avoir bien compris son propos j ai verifié ma complémentaire est inférieure d environ 35 %...
tout cela reste à suivre...car vous m'avez crée un doute quant aux années "gratuites" d invalidité par la complémentaire ..vu mon état je ne sais même plus si j ai vérifié cela tant c'était complexe de tous les cotés..SS retrep b2v..
cdt
sceco
Répondre