Passage du RETREP au RGSS

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Durand
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 06:23

Passage du RETREP au RGSS

Message non lu par Durand »

Bonjour
Je me permets de vous adresser ce petit message car je m'inquiétais un peu quant au passage au RGSS après 6 ans de RETREP et ce qui se passe me prouve que j'avais raison!
On m'avait bien notifié qu'il fallait attendre que la caisse qui verse le RETREP m'envoie le papier donnant la date d'arrêt de ma prise en charge par le RETREP; et que je ne pouvais absolument pas demander ma retraite au RGSS avant. J'ai donc attendu et j'ai reçu ledit papier le 31 août me disant bien que le RETREP ne me prenait plus en charge à partir du 1er/01/16 (ce que je savais). J'ai aussitôt rempli mon dossier de demande de retraite au RGGS et à l'ARRCO/AGIRC et envoyé le tout dès le 2 ou 3 septembre 15. J'ai bien reçu la notification par ces deux régimes me disant que mon dossier était bien reçu et pris en charge.
Le temps passant (et le 1er/01/16 approchant) je suis allée sur le site du RGSS et j'ai découvert que mon dossier était toujours à l'étude et que je ne toucherai rien avant 2 mois et demi environ!!!
Je vais alors sur le site de l'AGIRC/ARRCO et là encore mieux! Je découvre qu'il leur manque l'attestation de ma carte vitale (qui ne m'avait pas été demandée dans les pièces justificatives à fournir! j'ai vérifié! ainsi que la photocopie complète de mon avis d'imposition alors que je n'avais envoyé que la photo de la 1ère page, les 3 autres étant vierges...): si je n'étais pas allée sur le site je ne l'aurais jamais su!! alors qu'ils possèdent toutes mes coordonnées postales, téléphoniques, adresse mail..... Bref j'ai envoyé cette pièce en toute hàte! Et j'attends de leur part une petite avance en attendant.....car ils ne peuvent pas me verser la totalité de la somme tant que le RGSS ne verse pas sa part...!!!

Bref tout cela pour mettre en garde les personnes qui vont bientôt quitter le RETREP pour passer au RGSS: faites des économies en attendant et surveillez les sites internet! et surtout ne tardez pas à envoyer votre dossier de demande de retraite aux deux régimes dès que vous recevez le papier indispensable du RETREP!
Mais la caisse qui verse le RETREP pourrait peut-être aussi envoyer le papier nécessaire 1 mois ou 2 plus tôt....non? D'autant qu'un ami, pas étonné, m'a dit: oui, il faut compter 4 à 6 mois pour percevoir sa retraite.... mais les factures pourront-elles être réglées dans 6 mois????
Bref ce sont les arcanes de l'administration!!! Je suis à Paris mais il y a paraît-il des régions où c'est pire....
Merci de m'avoir lue

Bonne fin d'année!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 10 invités