RETREP et RGSS

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
joc
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 09:01

RETREP et RGSS

Message non lu par joc »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour calmer mes inquiétudes. Je suis mise à la retraite pour invalidité pour inaptitude totale et définitive le 6 janvier après un CLD "non imputable au service". Je viens d'envoyer les dossiers du RETREP au rectorat. J'ai appris que je totalisais 37 ans 9 mois et 3 jours dans l'enseignement privé. Le total des arrêts maladie est-il déduit? Est-ce les trimestres comptabilisés pour le RETREP, soit 151? J'ai commencé à enseigner en septembre1977. Le début de mon CLD était le 6 janvier 2011. Je devrais avoir fin 2015 154 trimestres pour le RGSS (je ne sais si une période de 90 jours mentionnée en 2001 est considérée comme trimestre assimilé puisque un salaire du 1/1 au 31/12 est reporté - pas de prévoyance et donc des I.J. pour cette période -). En d'autres termes, quel est le calcul du RETREP? et y-a-t-il un autre calcul avec les 154 trimestres + les trimestres pour invalidité lors du passage au RGSS ? Je n'y comprends pas grand chose. Pouvez-vous cette fois encore m'aider?
Un très grand merci pour votre réponse.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP et RGSS

Message non lu par Bernard »

RETREP et RGSS

Message par joc » Dim 13 Déc 2015 17:26
Bonjour,
Je reviens vers vous pour calmer mes inquiétudes. Je suis mise à la retraite pour invalidité pour inaptitude totale et définitive le 6 janvier après un CLD "non imputable au service". Je viens d'envoyer les dossiers du RETREP au rectorat. J'ai appris que je totalisais 37 ans 9 mois et 3 jours dans l'enseignement privé. Le total des arrêts maladie est-il déduit? Est-ce les trimestres comptabilisés pour le RETREP, soit 151? J'ai commencé à enseigner en septembre1977. Le début de mon CLD était le 6 janvier 2011. Je devrais avoir fin 2015 154 trimestres pour le RGSS (je ne sais si une période de 90 jours mentionnée en 2001 est considérée comme trimestre assimilé puisque un salaire du 1/1 au 31/12 est reporté - pas de prévoyance et donc des I.J. pour cette période -). En d'autres termes, quel est le calcul du RETREP? et y-a-t-il un autre calcul avec les 154 trimestres + les trimestres pour invalidité lors du passage au RGSS ? Je n'y comprends pas grand chose. Pouvez-vous cette fois encore m'aider?
Un très grand merci pour votre réponse.
Le RETREP prend tous les trimestres validés par les cotisations prélevées sur les salaires d'enseignement. Il ajoute par anticipation les trimestres à échoir qui seront validés par la CARSAT lors du passage au régime général.
A la limite, peu importe le montant de l'allocation d'invalidité calculée par le RETREP en fonction des droits acquis au titre de l'enseignement privé puisque, dans tous les cas de figure, la Prévoyance verse un complément à hauteur de 95 % du salaire net de référence revalorisé.
En invalidité, le taux plein est accordé automatiquement.
joc
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 09:01

Re: RETREP et RGSS

Message non lu par joc »

Bonjour,
Je vous remercie vivement pour votre réponse extrêmement rapide qui calme mes inquiétudes. Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités