Retraite additionnelle et RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
joc
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 09:01

Retraite additionnelle et RETREP

Message non lu par joc »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour répondre à mes inquiétudes. Je dois passer au RETREP pour invalidité - un dossier doit m 'être envoyé prochainement. je me suis aperçue qu'il me manquait des points AGIRC-ARRCO et je compte faire le nécessaire dans les prochains jours pour la régularisation. Au moment du calcul de ma pension d'invalidité par le RETREP, la régularisation ne sera sans doute pas encore effective. Pour le calcul de ma pension d'invalidité par le retrep: 1) suis-je en droit de penser de penser que les points manquants AGIRC-ARRCO ne seront pas pris en compte, puisque pas encore régularisés 2)Les 154 trimestres logiquement validés fin 2015 - mon CLD se termine le 5 janvier 2016- seront-ils bien pris dans le calcul? 3) La retraite additionnelle entre-t-elle dans le calcul de la pension d'invalidité versée par le RETREP 4) Si oui, le calcul de la retraite additionnelle se fera-t-il sans les points manquants AGIRC-ARRCO et, dans ce cas, pourra-t-elle être rectifiée au moment de la régularisation ou est-ce déjà trop tard - je ne sais combien de temps prend la régularisation. J'avoue que je m'y perds. Un grand merci pour votre aide.
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite additionnelle et RETREP

Message non lu par Bernard »

Retraite additionnelle et RETREP

Message non lupar joc » Mar 27 Oct 2015 22:22
Bonjour,
Je reviens vers vous pour répondre à mes inquiétudes. Je dois passer au RETREP pour invalidité - un dossier doit m 'être envoyé prochainement. je me suis aperçue qu'il me manquait des points AGIRC-ARRCO et je compte faire le nécessaire dans les prochains jours pour la régularisation.
Ne tardez pas à le faire.

Au moment du calcul de ma pension d'invalidité par le RETREP, la régularisation ne sera sans doute pas encore effective. Pour le calcul de ma pension d'invalidité par le retrep: 1) suis-je en droit de penser de penser que les points manquants AGIRC-ARRCO ne seront pas pris en compte, puisque pas encore régularisés
Ils ne seront pris en compte qu'après régularisation.

2)Les 154 trimestres logiquement validrés fin 2015 - mon CLD se termine le 5 janvier 2016- seront-ils bien pris dans le calcul?
OUI s'ils sont tous de l'enseignement privé sous contrat. Le RETREP ajoutera à ces trimestres les trimestres à échoir c'est à dire les trimestres d'invalidité que la CARSAT validera lorsque vous basculerez au RGSS.

3) La retraite additionnelle entre-t-elle dans le calcul de la pension d'invalidité versée par le RETREP 4) Si oui, le calcul de la retraite additionnelle se fera-t-il sans les points manquants AGIRC-ARRCO et, dans ce cas, pourra-t-elle être rectifiée au moment de la régularisation ou est-ce déjà trop tard - je ne sais combien de temps prend la régularisation.
La retraite additionnelle est versée durant la période en invalidité. Seulement, en principe (car apparemment ça dépend des caisses) la Prévoyance déduit la retraite additionnelle. En fait vous touchez du RETREP : l'allocation d'invalidité (appelée aussi retraite pour invalidité) + la retraite additionnelle. La Prévoyance complète maintenant à hauteur de 95 % du salaire net de référence (95 % du salaire - (allocation d'invalidité + la retraite additionnelle)
La régularisation du montant de la retraite additionnelle peut se faire même 2 ans après.
J'avoue que je m'y perds. Un grand merci pour votre aide.

joc
joc
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 09:01

Re: Retraite additionnelle et RETREP

Message non lu par joc »

Bonjour,
Un grand merci pour la rapidité de votre réponse qui me rassure totalement. Je vais suivre votre conseil de m'occuper dans l'immédiat de faire régulariser les points AGIRC-ARRCO manquants.
Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 26 invités