Validation des 15 ans et congé parental

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Cath2
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 10:17

Validation des 15 ans et congé parental

Message non lu par Cath2 »

Bonjour,

Je suis enseignante dans le privé depuis septembre 1982.
J'ai obtenu mon CAP d'institutrice en novembre 1985.
Je suis passée dans le corps des écoles en septembre 2002.
J'ai eu un deuxième enfant en mars 2000 et j'ai pris un congé parental à la suite de mon congé maternité.
Je comptais partir au 1er septembre 2017 car j'aurai 57 ans et tous mes trimestres.

Ma question concerne le congé parental sur cette période d'institutrice. Est ce qu'elle compte à temps plein ? Est ce que je vais pouvoir partir? Ai-je bien 15 ans de service actif ?

D'avance un grand merci car je suis très inquiète.
Cath2
Messages : 8
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 10:17

Re: Validation des 15 ans et congé parental

Message non lu par Cath2 »

complément
Désolée, J'ai oublié de préciser que j'ai pris un temps partiel
congé parental à mi temps
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Validation des 15 ans et congé parental

Message non lu par Bernard »

Validation des 15 ans et congé parental

Bonjour,

Je suis enseignante dans le privé depuis septembre 1982.
J'ai obtenu mon CAP d'institutrice en novembre 1985.
Je suis passée dans le corps des écoles en septembre 2002.
J'ai eu un deuxième enfant en mars 2000 et j'ai pris un congé parental à la suite de mon congé maternité.
Je comptais partir au 1er septembre 2017 car j'aurai 57 ans et tous mes trimestres.

Ma question concerne le congé parental sur cette période d'institutrice. Est ce qu'elle compte à temps plein ? Est ce que je vais pouvoir partir? Ai-je bien 15 ans de service actif ?

D'avance un grand merci car je suis très inquiète.