Délai de finalisation de la demande de RETREP....

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
rosaline
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 15:23

Délai de finalisation de la demande de RETREP....

Message non lu par rosaline »

Bonjour,
Ma demande de retraite pour invalidité vient d'être validée par la Commission de Réforme et mon dossier a été tout récemment envoyé par le Rectorat au service des pensions de l'Education Nationale à Guérande. J'aimerais savoir s'il pourrait se présenter des obstacles au bon déroulement de la finalisation de ma demande et combien de temps cela prendra, on m'a dit que cela pouvait encore demander de 6 à 8 mois. Qu'en pensez-vous? Mes droits seront épuisés en septembre et le prévoyance prendra le relais pour compléter le demi- traitement du Rectorat en attendant que je passe au RETREP.
D'autre part, il semblerait que je devrai toujours informer le Rectorat lors d'une absence prolongée du domicile car dépendant du Rectorat pour le demi-traitement. Qu'en pensez-vous là encore?
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Rosaline
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Délai de finalisation de la demande de RETREP....

Message non lu par Bernard »

Bonsoir,

Cela peut effectivement demander 6 à 8 mois avant la prise en charge par le RETREP. Le dossier peut être rejeté pour vice de forme ou défaut de raisons sérieuses de bénéficier d'une invalidité (c'est très rare : personnellement je ne connais pas de cas). Vous n'avez pas à vous inquiéter.

Il n'est pas impossible que le Rectorat vous demande de l'informer en cas d'absence prolongée de manière à pouvoir vous contacter en cas de besoin (par exemple, fournir une pièce à ajouter au dossier ... ).

Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités