Passage au régime général

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
chris 09
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 21:46

Passage au régime général

Message non lu par chris 09 »

Bonjour,
Je bénéficie du RETREP depuis septembre 2008. J'aurai 65 ans le 20 novembre 2014. A quelle date devrai-je passer au régime général ? A mes 65 ans ?
Je précise que j'étais prof des écoles et Directeur d'école. Dois-je contacter dès maintenant le RETREP ?
Merci de vos conseils éclairés.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Passage au régime général

Message non lu par Bernard »

Passage au régime général

Message par chris 09 » Dim 19 Jan 2014 09:27
Bonjour,
Je bénéficie du RETREP depuis septembre 2008. J'aurai 65 ans le 20 novembre 2014. A quelle date devrai-je passer au régime général ? A mes 65 ans ?
Je précise que j'étais prof des écoles et Directeur d'école. Dois-je contacter dès maintenant le RETREP ?
Merci de vos conseils éclairés.
Né en 1949, vous basculerez au RGSS à 65 ans c'est à dire au 1er décembre 2014. Le RETREP vous enverra un courrier 3 à 4 mois avant le changement de régime pour vous dire qu'il cessera de vous payer au 31 novembre et que vous devrez contacter les caisses de retraite qui prendront le relais. Ce même courrier sera adressé aux caisses pour que celles-ci calculent votre retraite de la même façon qu'au RETREP sans tenir compte des changements éventuels intervenus depuis que vous êtes au RETREP et qui pourraient vous concerner.
Vous devrez impérativement contacter les caisses qui liquideront votre retraite, 4 mois avant la date du basculement (1er décembre) :
- la CARSAT : téléphoner pour prendre un RDV
- l'une des caisses ARRCO-AGIRC. Un imprimé unique sera à remplir. Pour l'obtenir, aller sur le site ARRCO/AGIRC, imprimez-le, puis envoyez-le à l'adresse indiquée une fois rempli.
chris 09
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 21:46

Re: Passage au régime général

Message non lu par chris 09 »

Merci Bernard pour ces renseignements très précis. Je vois que je n'aurai pas de baisse de retraite, si j'ai bien tout compris. Est-ce bien cela ?
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Passage au régime général

Message non lu par Bernard »

Re: Passage au régime général

Message par chris 09 » Dim 19 Jan 2014 14:03
Merci Bernard pour ces renseignements très précis. Je vois que je n'aurai pas de baisse de retraite, si j'ai bien tout compris. Est-ce bien cela ?
Vous n'aurez pas de baisse de retraite.
chris 09
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 21:46

Re: Passage au régime général

Message non lu par chris 09 »

Merci, Bernard, et Vive la Vie !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 19 invités