Quelles sont les alternatives à un CLM refusé ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Nicoline
Messages : 9
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 01:01

Quelles sont les alternatives à un CLM refusé ?

Message non lu par Nicoline »

Bonjour,

Je suis Professeur des Écoles titulaire et actuellement en CMO depuis le 5 octobre 2012.

Sur les conseils de l'inspection académique, j'ai demandé un CLM qui vient de m'être refusé au motif que l'affection dont je souffre (dépression) n'entre pas dans le cadre de l’attribution d'un CLM.
Par ailleurs, ayant 55 ans et 7 mois et 15 ans de services actifs j'envisage de demander le RETREP pour le 1er septembre 2014.

N'étant pas en état de reprendre la classe à la prochaine rentrée, quelles solutions s'offrent à moi pour conserver mes droits et pouvoir bénéficier du RETREP dès que possible ?

Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissement que vous voudrez bien me donner.

Cordialement
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Quelles sont les alternatives à un CLM refusé ?

Message non lu par Bernard »

Quelles sont les alternatives à un CLM refusé ?

Messagepar Nicoline » Ven 26 Juil 2013 00:12
Bonjour,

Je suis Professeur des Écoles titulaire et actuellement en CMO depuis le 5 octobre 2012.

Sur les conseils de l'inspection académique, j'ai demandé un CLM qui vient de m'être refusé au motif que l'affection dont je souffre (dépression) n'entre pas dans le cadre de l’attribution d'un CLM.
Par ailleurs, ayant 55 ans et 7 mois et 15 ans de services actifs j'envisage de demander le RETREP pour le 1er septembre 2014.

N'étant pas en état de reprendre la classe à la prochaine rentrée, quelles solutions s'offrent à moi pour conserver mes droits et pouvoir bénéficier du RETREP dès que possible ?

Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissement que vous voudrez bien me donner.

Cordialement


Une simple dépression n'ouvre effectivement pas droit à un CLM.