retraite pour invalidité

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Bernard »

Re: retraite pour invalidité

Nouveau message de Guiseppe » Lun 13 Déc 2010 11:39

Je suis toujours dans l'attente des prestations de la Carcel. Et, celle-ci m'a indiqué récemment que : "Le paiement de votre rente est subordonné à la production, chaque trimestre, des pièces justificatives de votre incapacité à reprendre le travail (copie des talons de la pension RETREP, attestation sur l'honneur de non reprise d'activité". Cette procédure est-elle habituelle ? d'autant que le Retrep ne fournit pas de talons de pension... Peut-on envisager une simplification des procédés ? et à qui s'adresser ?
Demander au RETREP de vous fournir chaque mois un titre de pension.
francky
Messages : 4
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 09:01

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par francky »

Bonjour et bonne année

Pour la CARCEL, pareil, je dois fournir à la fin de chaque trimestre les justificatifs pour qu'elle puisse payer ledit trimestre. J'en conclus qu'elle paiera donc systématiquement après coup, soit avec 4 ou 5 mois de retard vu leurs délais habituels de réaction aux courriers. Il y a donc intérêt à avoir une bonne trésorerie pour ne pas être pris à la gorge en attendant d'atteindre le régime de croisière. D'après une personne du RETREP, ils ont l'habitude et savent quels papiers ils doivent nous envoyer pour la CARCEL mais ce n'est pas du tout automatisé ni automatisable. Il faut, du coup, les demander tous les trimestres.
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

Bonjour,
C'est ce qui m'avait été également dit. Quant à la Carcel, les paiements sont en théorie à terme échu. Or, nous sommes le 18, j'ai envoyé tous les documents demandés relatifs au dernier trimestre 2010 : toujours pas de prestations.
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

Bonjour,
Le "13" janvier, la Carcel m'appelle pour me dire qu'elle a ordonné le paiement, le 24, je n'ai toujours rien reçu...
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

1er février : toujours en attente de 10 mois d'arriérés...
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

Le plus récent motif de non versement des prestations invalidité : nous ne détenons pas la pièce (que j'ai demandée aux services compétents) justifiant que vous avez bien remboursé l'avance d'un demi-traitement (des mois de décembre 2009 à août 2010).
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

12 février 2011 : toujours aucune prestation de la Carcel : ni dernier trimestre 2010, ni arriérés pour les mois de novembre 2009 à août 2010 et pourtant là, ils ont tout même l'attestation de reversement des demi-salaires.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Bernard »

Re: retraite pour invalidité

Nouveau messagede Guiseppe » Sam 12 Fév 2011 11:50
12 février 2011 : toujours aucune prestation de la Carcel : ni dernier trimestre 2010, ni arriérés pour les mois de novembre 2009 à août 2010 et pourtant là, ils ont tout même l'attestation de reversement des demi-salaires.
A quelle date avez-vous envoyé cette attestation ? Vous pouvez rappeler la CARCEL pour savoir où en est votre dossier.
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

19 février 2011 : toujours aucune prestation de la Carcel : ni dernier trimestre 2010, ni arriérés pour les mois de novembre 2009 à août 2010.
eveber04
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 15:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par eveber04 »

Si je puis me permettre un conseil, appelez la CARCEL ! J'ai moi-même eu des difficultés ces derniers temps avec la caisse; Ils viennent de changer de système informatique, ce qui a causé de graves dysfonctionnements, jusqu'à la "disparition" de dossiers (comme le mien !) au moment du transfert d'un système à l'autre.
C'est par téléphone que j'ai pu régler le choses et obtenir le règlement des sommes dues. (j'ai passé bcp de temps au téléphone avec eux !)
Bon courage !
eveber04
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 15:18

précisions

Message non lu par eveber04 »

Si vous appelez la CARCEL, appelez bien le service "prestations" et non le secrétariat (tel sur leur site)
N'hésitez pas à demander à parler au chef de service : pour mon cas, c'est lui qui a trouvé la solution et débloqué les choses .. !
Bonne chance !
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

Vu les réponses du style "ah parce que c'est urgent ?", j'ai préféré écrire.
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

26 février 2011 : malgré un courrier m'annonçant le règlement pour cette semaine, toujours aucune prestation de la Carcel : ni dernier trimestre 2010, ni arriérés pour les mois de novembre 2009 à août 2010.
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

5 mars 2011 : malgré deux appels téléphoniques supplémentaires au responsable du service prestations, toujours aucun règlement de la Carcel : ni dernier trimestre 2010, ni arriérés pour les mois de novembre 2009 à août 2010.
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

Finalement, la Carcel a réglé 9 mois de prestations cette semaine.
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

5 avril : j'attends maintenant le versement du 1er trimestre 2011 ; le versement est prévu à trimestre échu : une somme payée à terme échu est payée à la fin de la période pour laquelle elle est due donc théoriquement fin mars. je me trompe ?
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

Bonjour,

Fin de trimestre suivant : malgré un courrier au Retrep en mars pour demander la fourniture d'une attestation trimestrielle de versement et deux rappels téléphonique cette semaine (mardi, ils m'ont répondu, on vous l'envoie - jeudi, ils m'ont répondu : elle est partie mercredi), je ne suis toujours pas en possession de l'attestation de versement des prestations d'avril, mai et juin

donc, je n'ai pu l'adresser à la Carcel

donc pas de prestations trimestrielle de la Carcel....
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

donc pas de prestations trimestrielles de la Carcel...

Suis-je seul dans ce cas ?
francky
Messages : 4
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 09:01

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par francky »

Je croyais en avoir fini avec tout ces guignols : erreur !

L'avance remboursable que j'ai d'ailleurs remboursée depuis m'a été comptée malgré tout dans mes impôts. Résultat, je me retrouve à devoir payer des impôts du niveau d'un PDG alors que je n'ai et n'ai eu que la pension pour vivre... Courriers explicatifs, justificatifs, rien y fait. Ma situation fiscale sera régularisé l'année prochaine mais en attendant je dois payer 1500 euros... que je sors d'où ? En plus, même si je ne paierai pas d'impôts l'année prochaine, cela m'a quand même fait sauter une tranche d'imposition à cause de ce simple jeu d'écriture... et ça c'est pour ma pomme...

Après m'avoir laissé pendant plus de 6 mois sans aucun revenus d'aucune sorte, après avoir accumulé erreurs sur erreurs dans le traitement de mon dossier me plaçant dans une merde pas possible, tout en me mentant pour se couvrir (en plus) aggravant la situation au lieu de la régler. La machine à broyer poursuit inéluctablement sa route sur le chemin de la stupidité étatique. Et c'est à moi, bien entendu, en proie à de graves troubles de santé, de payer pour toutes les lenteurs et incompétences de ces services d'incapables qui ne veulent rien assumer de leurs erreurs multiples et nombreuses.

De plus, je précise que lorsqu'il m'ont demandé le remboursement du "trop perçu", le montant réclamé était... bien entendu... faux. Il a fallu des mois pour faire corriger le montant. Et maintenant, je suis pénalisé. Et je ne compte pas les pertes en aides pour ma copine (CAF et autres) engendrées par ce dépassement des plafonds dû à mes "revenus" anormalement gonflés du double.

Bref, c'est lamentable.

Voilà, j'avais besoin de vider mon sac avant d'aborder plus sereinement les fêtes de Noël. A l'année prochaine donc, pour la suite du feuilleton qui décidément n'en finit plus de continuer.
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

Pour moi, ce sont les prestations de la Carcel qui se font attendre puisque à ce jour (28 janvier), je n'ai toujours pas reçu celles du dernier trimestre 2011.
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

Toujours dans l'attente des prestations carcel des mois de septembre, octobre et décembre 2011, je téléphone ce matin pour savoir pourquoi les prestations ne m'ont pas été versées. Je vous communique la réponse : "Nous ne savons pas pourquoi les prestations ne vous ont pas été versées, nous ne pouvons vous répondre, il nous faut reprendre votre dossier." Nous allons le faire dans les plus brefs délais.
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

La Carcel ne m'ayant pas rappelé hier, je les contacte ce matin :
1er appel : vous pouvez nous donner votre numéro de sécurité sociale ? me pose-t-on comme question et hop communication coupée(1e personne).
2e appel : vous pouvez nous donner votre numéro de sécurité sociale ? vous avez bien envoyé vos documents ? ah vous avez eu M.... hier, il serait alors préférable que vous voyez avec lui, rappelez donc dans un quart d'heure (2e personne)
3e appel : je demande le M. en question c'est un autre qui répond. Vous pouvez nous donner votre numéro de sécurité sociale ? ah, je transmets à une personne qui pourra vous répondre..(3e personne)
4e personne : vous pouvez nous donner votre numéro de sécurité sociale ? vous avez bien envoyé vos documents ? ah... nous avons pris du retard dans le traitement de nos dossiers... on va tàcher de traiter votre dossier d'ici la fin de la semaine...
Guiseppe
Messages : 45
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009 00:18

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par Guiseppe »

Prestations Carcel dernier trimestre 2011 : perçues le 7 février 2012.
gegedub
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 11:07

Re: retraite pour invalidité

Message non lu par gegedub »

Je croyais en avoir fini avec tout ces guignols : erreur !

L'avance remboursable que j'ai d'ailleurs remboursée depuis m'a été comptée malgré tout dans mes impôts. Résultat, je me retrouve à devoir payer des impôts du niveau d'un PDG alors que je n'ai et n'ai eu que la pension pour vivre... Courriers explicatifs, justificatifs, rien y fait. Ma situation fiscale sera régularisé l'année prochaine mais en attendant je dois payer 1500 euros... que je sors d'où ? En plus, même si je ne paierai pas d'impôts l'année prochaine, cela m'a quand même fait sauter une tranche d'imposition à cause de ce simple jeu d'écriture... et ça c'est pour ma pomme...

Après m'avoir laissé pendant plus de 6 mois sans aucun revenus d'aucune sorte, après avoir accumulé erreurs sur erreurs dans le traitement de mon dossier me plaçant dans une merde pas possible, tout en me mentant pour se couvrir (en plus) aggravant la situation au lieu de la régler. La machine à broyer poursuit inéluctablement sa route sur le chemin de la stupidité étatique. Et c'est à moi, bien entendu, en proie à de graves troubles de santé, de payer pour toutes les lenteurs et incompétences de ces services d'incapables qui ne veulent rien assumer de leurs erreurs multiples et nombreuses.

De plus, je précise que lorsqu'il m'ont demandé le remboursement du "trop perçu", le montant réclamé était... bien entendu... faux. Il a fallu des mois pour faire corriger le montant. Et maintenant, je suis pénalisé. Et je ne compte pas les pertes en aides pour ma copine (CAF et autres) engendrées par ce dépassement des plafonds dû à mes "revenus" anormalement gonflés du double.

Bref, c'est lamentable.
Et bien je voie que la Carcel fait des émules, il m'est arrivé la même histoire, en 2010/2011, mis en invalidité le 01/07/2010,, j'ai du attendre que Carcel et Humanis finisse de s'unir, logiciel compris pour erre enfin pris en compte, par leurs services, soit le 05/02/2011, 7 mois avec pour tous revenu 451 €/mois, la carcel bien sur fais le rappel, sur 7 mois, et en 2012, c'est les impôts qui qui me mette en demeure de leur régler quel que 2000 € sur le revenu + taxe habitation et taxe foncière, ( en principe exonérer si deuxieme catégorie et non imposable) soit un total de 3700 € ??? Cout de gueule, documents justificatif, etc etc, les impôts rien a battre, il faut payer car vous les avez touchez en 2011, même si ils avaient 6 mois de retard, et donc de salaire sur l 'année 2010!! on paye par mois, + ceux de l'année en cour, mensualisation, soit 250+170, 450 €/mois, que du bonheur, mais quand on paye des impôts, on vous fait aussi payer la CSG, le RDS etc, soit une perte supplémentairement de revenus de 170 € à la louche retenue sur la rente invalidités, plus autant sur la part Carcel, 340 € en moins chaque mois, le service des impôts nous à affirmer que vus nos revenu, une fois la dette épurer, on pourras réclamer le remboursement à leurs service, mais les retenus toute l' année pour le RSA et la CSG, que je ne devrais pas payer puisque non imposable,340x 12 :4080 € je les réclame A QUI ?? et tout les frais bancaire qui n'ont pas été oubliée eux non plus toute l'année, et la Carcel que je dois appeler tout les mois car ils ne mon pas régler en temps voulus, 15 jours de retard et devenu une habitude chez eux, problèmes technique, informatique, personne en vacance,et j'en passe, on dépend ma femme et moi du rectorat de Lyon, entre 6 et 7 semaines pour avoir une fiche de paye que je dois ensuite envoyer à la Carcel de Lyon, donc des retard de 3 mois pour être payé par les uns ou les autres. Merci le système, et dans quelque temps quand on vas passer du rectorat à la caisse de retrait, à quoi devras ton s'attendre, encore des semaines de retard et des cheveux blanc à se faire..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités