Apel Lycée Sainte-Marie de Cholet (Maine-et-Loire)

Actualités association des parents d'élèves :

dernière mise à jour de ce site : 22 juin 2002

Grand concours UDAPEL

Anjou Solidarité

Pourquoi ?

L'Union Départementale des Apel du Maine-et-Loire (UDAPEL) a décidé de faire "revenir" vers quelques Apel l'argent qui sera encore disponible à la clôture du budget 2001-2002.

De quoi s'agit-il ?

  • Une action de solidarité entre l'UDAPEL-ANJOU et les Apel "de base".
  • LE SOUTIEN D'UN PROJET DES PARENTS, projet pédagogique, éducatif ou pastoral.
  • Un projet de l'Apel, soutenu par l'ensemble de la communauté éducative.
  • Un projet qui s'inscrive dans une certaine durée sur l'année 2002-2003.
  • Un projet qui peut concerner tout l'établissement mais aussi seulement certaines classes ou même une seule ... Mais un seul projet par établissement.

Comment concourir ?

Adresser avant le 15 octobre 2002 un petit dossier de 2 ou 3 pages maximum indiquant clairement l'objectif et les acteurs du projet. Les projets seront examinés par le conseil d'administration de l'UDAPEL à Angers qui annoncera les résultats.

Quels prix ?

CINQ PRIX DE 750 EUROS seront attribués :

  • 1 prix Lycée
  • 1 prix collège
  • 3 prix école

Les prix seront remis lors de l'assemblée générale des Apel et Ogec en novembre 2002.

Que va faire l'Apel de Sainte-Marie ?

Par cette action, l'UDAPEL du Maine-et-Loire a la volonté de renforcer le dynamisme des Apel de base : bien évidemment, nous allons encourager cette initiative en présentant un projet au niveau du lycée Sainte-Marie.

Si vous êtes parent d'élève, élève, enseignant, éducateur ou membre du personnel de Sainte-Marie et que vous avez une idée de projet qui répond aux critères ci-dessus, n'hésitez pas à nous transmettre votre proposition pour le 20 septembre 2002 au plus tard en cliquant ici : toutes vos propositions seront attentivement examinées par l'équipe Apel de Sainte-Marie le 23 septembre 2002 et le projet que nous aurons sélectionné sera transmis pour le 15 octobre 2002 à l'UDAPEL.

 

NOUS ESPERONS QUE CETTE INITIATIVE UDAPEL PERMETTRA DE RENFORCER LA COLLABORATION ELEVES / ENSEIGNANTS / PARENTS DU LYCEE SAINTE-MARIE : nous attendons vos propositions avec impatience !